Résolu Problème d'affichage sur la console minecraft_server

GeekMage

Aventurier
21 Mars 2015
12
0
2
27
Bonjour à tous,
Je souhaite tenir un petit serveur minecraft sous minecraft_server sur lequel jouer avec quelques amis. J'ai déjà toutes les configurations/fichier/maps attachés au logiciel "officiel" délivré par mojang (server.properties , whitelist.json , ops.json , etc).
Mon seul soucis est que lorsque je lance le serveur, la console s'ouvre mais rien ne s'affiche. Je sais qu'il est censé y avoir la mémoire et les ressources affiché en graphique en haut à gauche, la liste des joueurs en ligne en bas à gauche et enfin les logs et chat sur la partie droite or je n'ai rien de tout cela. La seule chose qui "bouge" c'est le memory use et avg tick. Le reste est plus blanc que blanc (si on peut dire). Au final, ma seule possibilité de voir les logs or jeux c'est d'aller ouvrir le fichier latest.log.
Si quelqu'un aurait une solution, je serai ravi de la lire.
Bonne journée à tous et bon jeu!
(je post les logs sous peu)
 

GeekMage

Aventurier
21 Mars 2015
12
0
2
27
Code:
[18:20:40] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.8.8
[18:20:40] [Server console handler/ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide
    at java.io.FileInputStream.readBytes(Native Method) ~[?:1.8.0_51]
    at java.io.FileInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
    at ko$2.run(SourceFile:81) [minecraft_server.1.8.8.exe:?]
[18:20:40] [Server thread/INFO]: Loading properties
[18:20:41] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL
[18:20:41] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[18:20:41] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
[18:20:41] [Server thread/INFO]: Using default channel type
[18:20:42] [Server thread/INFO]: Preparing level "Monde Originel"
[18:20:44] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
[18:20:55] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 0%
[18:21:07] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 2%
[18:21:08] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 9%
[18:21:09] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 22%
[18:21:10] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 37%
[18:21:11] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 50%
[18:21:22] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 52%
[18:21:33] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 54%
[18:21:34] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 69%
[18:21:35] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 85%
[18:21:36] [Server thread/INFO]: Done (53,551s)! For help, type "help" or "?"
[18:22:28] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 7178ms behind, skipping 143 tick(s)
[18:23:14] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2803ms behind, skipping 56 tick(s)
[18:24:00] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2837ms behind, skipping 56 tick(s)
[18:24:45] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2637ms behind, skipping 52 tick(s)
[18:25:31] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2623ms behind, skipping 52 tick(s)
[18:26:18] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 3675ms behind, skipping 73 tick(s)
[18:27:03] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2576ms behind, skipping 51 tick(s)
[18:27:49] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2678ms behind, skipping 53 tick(s)
[18:28:34] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2539ms behind, skipping 50 tick(s)
[18:28:42] [Server thread/INFO]: Saving...
[18:28:45] [Server thread/INFO]: Saved the world
[18:28:46] [Server thread/INFO]: Stopping the server
[18:28:46] [Server thread/INFO]: Stopping server
[18:28:46] [Server thread/INFO]: Saving players
[18:28:46] [Server thread/INFO]: Saving worlds
[18:28:46] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde Originel'/Overworld
[18:28:48] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde Originel'/Nether
[18:28:48] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde Originel'/The End
[18:28:49] [Server Shutdown Thread/INFO]: Stopping server
[18:28:49] [Server Shutdown Thread/INFO]: Saving players
[18:28:49] [Server Shutdown Thread/INFO]: Saving worlds

Voila les log de mon dernier démarrage. J'ai moi même fait la sauvegarde et éteint le serveur.
J'attend vos déductions ^^ !
 

GeekMage

Aventurier
21 Mars 2015
12
0
2
27
Oui il fonctionne tout de même (même si le fait de rentrer une adresse ip sur server.properties fait qu'il s'éteint immédiatement...). Mais je voudrais quand même comprendre pourquoi. Et ce problème je l'ai sur plus d'un ordinateur, j'ai en effet copier le dossier du serveur à de multiples reprises pour tester sur d'autre machine mais rien y fait. La console reste vide.
 

Nelinroft

Bucheron
11 Octobre 2014
42
10
13
Amiens
As-tu essayé avec un nouvel executable ? De supprimer tous les fichiers créés ? De le retélécharger ? La corruption de donnée est extrèmement rare mais ça peut arriver.
C'est bien le serveur vanilla officiel dont tu parles là ? Ou c'est une autre version ?
Et qu'est ce que tu veux dire par :
même si le fait de rentrer une adresse ip sur server.properties fait qu'il s'éteint immédiatement...
 

GeekMage

Aventurier
21 Mars 2015
12
0
2
27
Alors oui je parle du serveur vanilla officiel, oui je l'ai re télécharger, oui je l'ai essayé dans un dossier vierges (sans aucun fichier du serveur que je veux mettre en place). Et quant à ce que je dis en rapport avec l'adresse ip : quand je note une adresse ip précise dans le fichier server.properties et que j'exécute le programme, la console s'ouvre près de 1 ou deux secondes puis disparaît aussitôt. Le serveur n'ayant pas démarré.
 

Nelinroft

Bucheron
11 Octobre 2014
42
10
13
Amiens
Vérifie que ta JVM (Java Virtual Machine) est bien à jour.

Parcontre, en relisant ce que tu souhaites faire, j'en déduis que tu fais ça sur ton ordinateur personnel, tout du moins un ordinateur qui serait chez toi. Aussi j'imagine que tu souhaites jouer avec des amis qui ne sont pas chez toi. Corrige moi si je me trompe.
Pour ce faire, il te faut un logiciel type logmein hamachi je dis bien "type" car à ma connaissance hamachi est devenu payant. Je n'en connais pas alors il te reste à espérer que quelqu'un d'autre te vienne en aide.

Quand à l'adresse ip, en principe tu n'as pas besoin de la changer si tu fais tourner ton serveur sur le réseau locale de ta maison. En revanche, si tu emploies la technique donnée juste au-dessus, tu obtiendra une adresse, que, à ce moment là tu pourra mettre dans le fichier.
 

GeekMage

Aventurier
21 Mars 2015
12
0
2
27
J'ai fais toutes les mises à jour Java, tous mes JRE sont à jour et j'ai supprimé toutes les versions obsolètes mais rien y fait.
Ensuite en effet, je fais cela sur mon ordinateur personnel. Je connais l'existance d'hamachi (je tiens à préciser qu'il existe toujours la licence gratuite du logiciel, elle limite juste le nombre de personne par "serveurs" à 5, libre à vous de créer de multiples serveur sur votre propre logiciel pour pouvoir faire affluer le nombre de personnes voulue) mais je pensais pouvoir m'en passer après avoir ouvert les ports de mon routeur. Ai-je tort?
Enfin bref. Si quelqu'un trouve une solution pour mon problème de console, il est toujours le bienvenue!!!! :3
Bonne journée et bon jeu à tous,
GeekMage.
 

GeekMage

Aventurier
21 Mars 2015
12
0
2
27
Petit Up,
Je voudrais vraiment savoir d'où viens le problème et si d'autre personne on le même.
 

GeekMage

Aventurier
21 Mars 2015
12
0
2
27
Bon, je viens de trouver par le plus grand des hasards le problème : c'est un problème d’extension de fichier.
En gros, quand on télécharge minecraft_server via le site Minecraft.net, on obtient un fichier executable (.exe). Or je viens de tester une version que j'ai télécharger sur mcversion.net permettant d'avoir accès au ancienne version du minecraft_server et il se trouve que le fichier téléchargé est en (.zip) qui peux être aisément exécuté en (.jar) juste en assignant Java SE Binary en programme par défaut. Et cette version en (.jar) affiche les logs. Donc il y a juste une erreur lié à l'extension du fichier. Il faut donc préférer le (.jar) au (.exe).
Voila tout... enfin je l'espère. Je trouve quand même dommage que personne n'ai eu le cran de se pencher sur ce problème... Le pire c'est que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, d'autre de mes amis ont ce soucis. Enfin bref si quelqu'un trouve quand même quelque chose en plus, il peut toujours me mp.
Bonne soirée à tous et bon jeu, GeekMage.