Problème d'authentification

LamaZ

Aventurier
24 Août 2023
10
0
1
23
Bonsoir j'ai besoin d'aide !
Cela fait une demi journée que je ne peux relancer mon serveur perso. Enfin du moins le lancer n'est pas un problème mais s'y connecter c'est le souci.
En effet impossible de s'y connecter le message suivant s'affiche : "Echec de la connexion : Les serveurs d'authentification sont actuellement inaccessibles. Veuillez réessayer." J'ai bien évidemment regardé sur internet mais aucune réponse concrète. Je n'avais aucun soucis hier soir encore alors incompréhensible. J'ai déjà regardé les méthodes trouver sur internet mais rien.
Si jamais cela peut aider voici ce que mon serveur me mets comme message dans la console : (voir photo joint)
En espérant avoir une aide sur ce forum via ce topic.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2023-09-16 182340.png
    Capture d'écran 2023-09-16 182340.png
    19.2 KB · Vues : 61
Vérifie aussi le fichier hosts du serveur (cat /etc/hosts si le serveur est sous Unix), sinon il faudrait que t'envoies les logs complètes (en pièce jointe, pas de copier-coller).
 
Il n'y a pas de tentative de connexion dans le fichier que tu as envoyé, il faudrait l'envoyer juste après l'échec de connexion.
Mais du coup l'erreur sur ta 1re capture d'écran correspond à un mod qui tente de vérifier s'il est à jour depuis un lien mort, aucun rapport avec la connexion d'un joueur.

Envoie les logs du joueur (« %appdata%\.minecraft\logs\latest.log ») juste après qu'il ait eu le message comme quoi les serveurs d'authentification étaient injoignables.
 
Code:
[19:26:51] [Render thread/ERROR]: Failed to verify authentication
com.mojang.authlib.exceptions.AuthenticationException:
Caused by: com.mojang.authlib.exceptions.MinecraftClientException: Failed to read from https://api.minecraftservices.com/player/attributes due to Connect timed out
Caused by: java.net.SocketTimeoutException: Connect timed out
On dirait que le jeu n'as pas accès à Internet, arrives-tu à charger la page https://api.minecraftservices.com/player/attributes dans un navigateur web ?
 
Es-tu le seul à avoir ce problème ? As-tu un antivirus ou un proxy ? As-tu changé quelque chose pour que ça ne marche plus (vu qu'a priori ça fonctionnait avant) ?