Problème de Chunk Map Multi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flubox
  • Date de début Date de début

Flubox

Aventurier
26 Mai 2011
22
0
0
30
networld-project.fr
Bonjour tout le monde :)

J'ai un problème qui date de la 1.5.01, quand je m'approche d'un endroit qui sur notre serveur est une immense arène, j'ai des erreurs dans la console Bukkit qui me disent: Chunk Error et ça n'arrête pas de défiler, pas le temps de lire, et la charge du serveur augmente considérablement et ça lag. Il faut redémarrer le serveur ou s’éloigner très loin de la zone pour que ça revienne normal.

J'ai testé avec le serveur officiel de Minecraft, c'est pareil, sauf qu'il y'a pas les erreurs dans la console, mais la charge serveur arrive à des 400Mo

Celui qui héberge est en Belgique avec une connexion VDSL, donc 30Mega, aucun lag même avec 10 joueurs sur le serveur, sauf dans cette zone :/

Que faire ?

Merci de votre aide.

Chunk error -> map corrompue il me semble.
Tu peux faire un screen de ta console quand il y a ces erreurs ?

Je ne suis plus sous bukkit, vu que je suis en 1.6 :/

Mais la charge du serveur augmente toujours considérablement en approchant de ce lieu :/
Mais c'est bien marqué Chunk Error des milliers de fois avec la position X,Y,Z du Chunk, j'ai essayé de régénéré ce chunk aléatoirement comme à la création du World ca n'a rien changé x)
Je pense que c'est plusieurs chunk :/

Il est aussi marqué Chunk entity too large

Corruption de la map, le chunk est trop large et sa crée un bug, essai de réparer le chunk avec MCEdit, on peut toujours espérer.

Je ne suis pas sur justement, mais je sais qu'il y a un log pour réparer les chunks corrompus, mais tu peux toujours essayer d'ouvrir le chunk en question avec MCEdit, tu verras bien.

J'ai eu le même soucis.
Chunkster à tout réparé: http://forums.bukkit.org/threads/admin-chunkster.8186/

Très simple à utiliser, tu télécharges, tu tapes une ligne de commande et il répare les chunks corrompus.
En espérant t'avoir aidé ;)