Problème de Reset de Chunk sur serveur classique

CatoonTheCat

Architecte en herbe
28 Novembre 2012
242
25
125
27
Saze
Bijour, alors j'ai un serveur chez innovation gaming, le serveur ''de base'', pas le bukkit, celui sans plugin. Et 2 fois après un crash du serveur pour des raisons débiles : ex : ''internal error'' -> je venais de me faire tuer par un endermen ou bien ''end of stream'' -> je venais de casser mon juke box ... Et bien après ces deux crash, le chunk dans lequel j'étais au moment du crash a été réseté. Dans le 1er cas, mes items ont disparus, et dans l'autre, la moitié de ma maison creusé s'était rebouché... En fouillant sur google j'ai trouvé que c'était une histoire que le serveur n'avait pas enregistré sur le level.dat à cause du crash mais que ça aurait pu être éviter si le serveur avait été redémarré récemment.

Donc j'ai deux question : Quelqu'un saurait d'abord d'où viendrait ces crash sur le serveur de base ? Et deuxième question, si on a aucune réponse à la 1ère, il y aurait-it un moyen de faire un redémarrage automatique du serveur tous les jours à minuit par exemple ? Je n'ai rien trouvé sur le site d'innovation gaming permettant de faire ça, mais il y aurait-il une solution ? mayday !

Merci !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour répondre a la question 1, on a besoin des logs lors du crash.
Pour la 2, tu peux tapper un /save-all. Cela sauvegardera ta map. Pas besoin de redémarrer ;)
Pour que cela se fasse automatiquement, soit c'est proposé par ton hébergeur, soit tu utilise un plugin, soit tu utilise un mod (je ne sais pas ça existe...).


Cordialement,
Detobel36
 

CatoonTheCat

Architecte en herbe
28 Novembre 2012
242
25
125
27
Saze
Yeap je viens de tester le save-all, je croyais que ça ne marchait que sous bukkit. Je vais voir si ça existe en plugin sans bukkit ...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut

Plugin = Bukkit (c'est un gros raccourcis, mais c'est ça...)
Donc tu va avoir du mal...
Mais un mod porté en multi via Forge, c'est peux être possible. Mais je ne suis pas très fort dans ce domaine la ;)


Cordialement,
Detobel36
 

CatoonTheCat

Architecte en herbe
28 Novembre 2012
242
25
125
27
Saze
Ok, mais faut-il qu'il y ait un truc dans forge qui permet de faire un save-all constant, au pire je vais demander à mon pote epharos s'il y a moyen qu'il me programme un truc qui fait pareil !! xD