Résolu Problème de chutes de TPS

_Aube_

Architecte en herbe
27 Mai 2017
31
12
69
18
edinrio.fr
Bonjour, je gère un serveur Minecraft 1.16.5 et depuis peu des chutes de TPS ont eu lieu sur le serveur allant même à le faire amener à 10/5 TPS sans réelle logique. J'ai analysé une bonne dizaine de timings et j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui faisait lag c'était 2 choses :
les Villageois
(J'ai essayé le plugin VillagerOptimiser sans succès)
Et les Chunks
Voici un timings qui résume la conclusion que j'ai déduis : https://timings.aikar.co/?id=c5754fc3a60441c19668704fc203a594

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^


PS : Pour les villageois j'ai essayé le plugin VillagerOptimiser sans succès

Informations en plus :

J'utilise Paper à sa dernière version (#629)

Mon serveur se trouve sur un VPS de l'hébergeur HolyCloud
J'ai comme processeur un i9-9900k cadencé à 3.60Ghz avec 4 coeurs disponibles si je dis pas de bêtise
  • 30Go de RAM
  • 350Go Nvme

J'ai mis en place un panel pterodactyl pour gérer mes serveurs sur lequel se trouve
1 Bungeecord
1 Serveur secondaire pour le login
1 Serveur principal sur lequel se situe le problème

Pour mes config bukkit, paper et spigot elles sont config comme ce tutoriel d'optimisation

Au niveau des plugins :
1619460610089.png
 
  • Pensif
Reactions: Sandaki

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu fais un "up" tout en ayant le préfixe "Résolu"... Je comprend plus rien.

Tu veux savoir d'où vient le soucis ?
  • Trop d'entités (plus de 2 300 sur 46 chunks pour 12 joueurs... Ca fait 50 entités dans une zone de 16x16 !)
  • Trop de plugins (77 c'est énorme !)
  • Trop de mondes:
    • survie
    • survie_nether
    • survie_the_end
    • event
    • aide2
    • yatomap
    • lobby2
    • gardiono
    • spawnvoid
    • minage
C'est vraiment pas étonnant que ça lag !

Une solution:
Un monde (un "groupe" de monde hein, séparez pas nether & end du monde "de base" associé) = un serveur.
Et quand on change de monde, tu changes de serveur (via bungeecord).
Pour que ça ne fasse "qu'un serveur" tu as des plugins (bungeecord) de partage de tchat et de "tab bar".

En plus de ça, il vous faut faire un tri dans vos plugins...


Cordialement,
Detobel36
 

_Aube_

Architecte en herbe
27 Mai 2017
31
12
69
18
edinrio.fr
Bonjour, merci infiniment de votre réponse tout d'abord, j'avais mis le prefix Résolu car j'avais trouvé la solution des problèmes par moi même et ne trouvant pas comment supprimer mon post je l'ai mis en Résolu vraiment désolé :dsl:
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 062
1
639
267
Bonjour, merci infiniment de votre réponse tout d'abord, j'avais mis le prefix Résolu car j'avais trouvé la solution des problèmes par moi même et ne trouvant pas comment supprimer mon post je l'ai mis en Résolu vraiment désolé :dsl:
Hey, tu peux toujours donner ta solution dans ce topic, ça servira probablement à quelqu'un d'autre !