CommandBlock problème de code entre 1.8 -> 1.14

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Bonjour,
Dernièrement j'ai voulu créer un mini jeu d'arène avec des classes. Plusieurs d'entre-elles ont un objet oû lorsqu'on le prend dans la main, une action (n'importe) se déroule. Mon problème, c'est que ma ligne de code est en 1.8 alors que je suis en 1.14. C'est pourquoi cette commande ne marche pas.

ma commande: ("Sortilège d'Invisibilité" est le nom de l'item en question)
/execute if entity @a[nbt={SelectedItem:{tag:{display:{Name:"Sortilège d'Invisibilité"}}}}] run...

Je pense que l'erreur est dans le nbt qui a changé entre la version 1.8 et 1.13.
merci de me répondre au plus vite ! ^^
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Il semblerai qu'il te manque un "text". Je ne peux pas vérifier pour le moment.
Code:
/execute if entity @p[nbt={SelectedItem:{tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Sortilège d'Invisibilité\"}"}}}}] run say oui

Edit : maj de la commande
 
Dernière édition:

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Il semblerai qu'il te manque un "text". Je ne peux pas vérifier pour le moment.
Code:
/execute if entity @p[nbt={SelectedItem:{tag:{display:{Name:'{"text":"SuperNom"}'}}}}]
Je viens d'essayer mais ça ne marche pas. Je pense que c'est le "SelectedItem" qui doit avoir changé entre la 1.8 et la 1.13
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
/execute if entity @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:bread",Count:1b,tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Brioche\"}"}}}}]
 

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
/execute if entity @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:bread",Count:1b,tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Brioche\"}"}}}}]
Merci beaucoup ! j'avais pas penser à ça ! Juste, sa ne marche seulement avec Brioche et bread (Malgré avoir changé correctement les deux noms) .
Je crois avoir trouver. Il faut impérativement que l'objet soit renommer de ce que je vois.
 
Dernière édition:

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Il faut pas oublier les \ DEVANT chaque "
 
Dernière édition:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
juste au cas où, tu as bien renommé l'item recherché ?

Edit : j'ai testé, la commande de Nuts fonctionne en 1.14.4
Code:
/execute if entity @p[nbt={SelectedItem:{tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Sortilège d'Invisibilité\"}"}}}}] run say oui
 
Dernière édition:

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
juste au cas où, tu as bien renommé l'item recherché ?

Edit : j'ai testé, la commande de Nuts fonctionne en 1.14.4
Code:
/execute if entity @p[nbt={SelectedItem:{tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Sortilège d'Invisibilité\"}"}}}}] run say oui
Nan c’est bon sa marche pour moi, je sais juste pas mettre la discussion en résolu