Configuration Permissions Plugin Résolu Problème de configuration ou bien autre problème ?

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Bonsoir à tous,

j'ai récemment acheté un serveur chez Starmine.net pour l'instant c'est un très bon hébergeur, le SEUL problème... Le PVP n'est pas actif. Mainte fois j'ai été dans les configurations, désactivé et réactivé le "Joueur contre Joueur", redémarré le serveur (en sauvegardant bien sûr) mais rien n'y fait. J'ai tenté d'enlever TOUT les plugins, c'est exactement pareil, il n'y a pas de pvp. Je ne sais pas quoi faire là.

Deuxième problème, le plugin multiverse. Les joueurs qui arrivent sur le serveur ne peuvent pas utiliser les portails multiverse ou bien la commande /mv tp (sachant que je n'ai aucun plugin de permission, c'est avant tout un serveur entre potes mais ça pose problème.). Ca dit qu'il n'a pas la permission.

Un ami à moi a la même configuration, et les mêmes plugin que moi, (il est sur omgserv) le PVP est activé, et tout le monde peut utiliser le /mv tp ou les portails. Nous avons tout les deux Spigot 1.9.4, enfin voilà, la seule chose qui change c'est l'hébergeur. J'ai même copié les plugins de son serveur, collé sur le miens et ça ne marche pas. (Lui par contre il a permissionEX mais à ce que j'ai vu, dans le fichier config, il n'a pas configuré ce plugin, et pourtant c'est comme si ce plugin n'étais pas sur ce serveur, les non op peuvent /mv tp etc).

Pour tout vous dire, j'ai même copié son bukkit.yml / spigot1.9.4.jar / spigot.yml et collé sur mon serveur mais rien n'y fait, ça s'active pas.

Je précise que sur starmine nous n'avons pas accès au server.properties.

Dans tout les cas j'ai correctement activé le pvp, enlevé les plugins etc rien n'y fait, les portails etc ne marchent pas pour les non op et le pvp ne s'active jamais.

Help, merci.
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

pour le problème du PvP ça vient clairement de chez Starmine, car c'est coquin ne te laisse aucun accès au fichier server.properties ^^ Si tu active le PvP via le panel ET dans la config des mondes MultiverseCore, ça devrait faire l'affaire.

Par contre pour les permissions c'est plus étrange.
Lui par contre il a permissionEX mais à ce que j'ai vu, dans le fichier config, il n'a pas configuré ce plugin, et pourtant c'est comme si ce plugin n'étais pas sur ce serveur, les non op peuvent /mv tp etc).
Il a forcement fait un minimum de configuration pour que ça fonctionne ;) Après le plus simple reste d'installé un plugin de permission et de leur ajouter les permissions de Multiverse. Alternativement, tu peut utiliser le fichier permissions.yml (pour ne pas installé de plugins de permissions), mais il faudra se pencher sur la syntaxe :)
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Tiens moi j'pensais que les permissions n'étaient qu'une option, mais que si on n'avait aucun plugin à ce sujet, elle ne nous étaient pas utiles ^^
Pour le PvP je vais tester ça, et je te tiens au courant, pareil pour les permissions. :)
Salut,

pour le problème du PvP ça vient clairement de chez Starmine, car c'est coquin ne te laisse aucun accès au fichier server.properties ^^ Si tu active le PvP via le panel ET dans la config des mondes MultiverseCore, ça devrait faire l'affaire.

Par contre pour les permissions c'est plus étrange.

Il a forcement fait un minimum de configuration pour que ça fonctionne ;) Après le plus simple reste d'installé un plugin de permission et de leur ajouter les permissions de Multiverse. Alternativement, tu peut utiliser le fichier permissions.yml (pour ne pas installé de plugins de permissions), mais il faudra se pencher sur la syntaxe :)

[Messages Fusionnés]

Salut ! Le pvp marche correctement, j'ai mis pvp: 'true' sur chaque monde dans le fichier world.yml
Maintenant, les non-op ne peuvent toujours pas prendre les portails ni même la commande /mv tp !
Dans le dossier Permission.yml de base j'ai mis ça :
Code:
groups:
  Joueur:
    default: true
    info:
      prefix: 'Joueur'
      suffix: ''
      build: false
    inheritance:
    permissions:
    - 'multiverse.access.*'

Et dans le permission.yml de PermissionEx j'ai mis ça :
Code:
groups:
  default:
    options:
      default: true
    permissions:
    - multiverse.access.*
schema-version: 1

Pour faire les test bien évidemment je n'ai pas oublié de me /deop ! J'ai même appelé un pote mais ça ne marche pas ^^

A la limite si tu pouvais me passer un code fonctionnel, que je vois si ça marche, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Ouep, j'ai bien vidé le contenu, puis redémarré le serveur.
Quel est le message d'erreur ?

Tu as bien vider le contenue du permissions.yml puis redémarrer ? ;)
Salut, j'avais déjà redémarré. Au final, j'ai été mangé, là je viens de redémarrer une dernière fois... Et beh ça marche ! J'te remercie pour ton aide ! :D

Maintenant je vais pouvoir m'occuper correctement de mon serveur, merci à toi et bonne journée !
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Avec plaisir, bonne continuation :D
Re, au final le problème est revenu... J'en ai marre t'imagines même pas, j'ai rien fait du tout pourtant ! J'ai justé ajouté 2 p'tites cartes sur mon serv, qui marchent très bien... Mais c'est revenu, les non-ops ne peuvent pas utiliser les portails etc.
Code:
groups:
  Joueur:
    options:
      prefix: '&7Joueur'
      default: true
    permissions:
    - multiverse.access.*
    - multiverse.teleport.*
schema-version: 1

Rien n'a bougé pourtant, et le permission.yml de base n'a rien à l'intérieur etc, comme tu m'avais dit de faire... J'commence à me poser des questions sur starmine franchement.