Problème de connection au serveur sur Mac

Mélio608

Aventurier
23 Février 2024
3
0
1
23
Bonjour,

j'ai ouvert un server forge éberger sur mon ordinateur, et j'ai invité une amis desus. Tou se passait bien jusqu'a il y a quelque jours, où elle s'est faitte kick, et depuis, elle n'arrive plus a se connecter sur le serveur. Elle a vider son cache DNS, redémarer son jeux, sa box internet, et son ordinateur... rien n'y fait. Le truc vraiment bizard c'est qu'lle pouvais se co sans problème au début, et que le problème n'apparesse qu'a partire d'un certain temps... Voila, si quelqu'un a une vague idée...
 

Mélio608

Aventurier
23 Février 2024
3
0
1
23
Bonsoir! Merci pour vôtre réponse! Le message d'éreur: connection lost, time out. Je sais que ça veux dire que le serveur répond trop tard (ou pas du tout)... d'ailleurs, au début on pensait que ça venais de son ordi, mais après avoir reset son dossier de mod, elle a pis se connecté a un serveur aternos sans problème...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la remarque, dans le cas d'un serveur aternos l'ip du serveur est celle fournie par aternos et ne change pas, tandis que pour un serveur hébergé sur un ordinateur, l'ip dépend du fournisseur d'accès internet, et certains FAI fonctionnent avec une ip dynamique. Donc l'ip peut effectivement changer.