NeiL169

Aventurier
30 Juin 2017
3
0
2
25
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement face à un bug qui me tient tête depuis maintenant quelques jours. Je tiens à préciser que j'ai fouillé de nombreux forums en quête de réponse, mais je n'ai jamais trouvé bonheur ^^

Voici donc ce fameux problème :

J'héberge sur ma machine un serveur minecraft 1.11.2 qui permet à deux amis et moi même de jouer ensemble. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde quand un beau jour, un de mes deux amis a eu des difficulté pour se connecter. Lorsqu'il se connecte, il reste bloqué sur "Loading Terrain" jusqu'à avoir l'erreur "connection timed out". Il arrive cependant parfois à entrer en jeu, mais ne charge pas plus d'un chunk ou deux. Mon autre ami n'a quant à lui aucun soucis pour se connecter et jouer.

Voici donc toutes les solutions qu'on a tenté de mettre en place :
  • Désactiver son par-feu et son antivirus (pour vérifier qu'il ne bloquait pas les connexions entrantes).
  • Se connecter via hamachi (pour vérifier que ce ne soit pas un problème de port de mon côté, même si ça semble peu probable étant donné qu'il se connecte quand même au serveur).
  • Tester le serveur officiel (minecraft.1.11.2.jar) au lieu de Craftbukkit que nous utilisons actuellement (on a donc écarter la piste des plugins buggés).
  • Regarder les logs du serveur et de nos clients. Le serveur précise que mon ami se connecte puis se déconnecte : "Une connexion a du être fermée par l'hôte distant". Du côtés client, il a cette erreur lors de la connexion (cependant j'ai moi aussi cette erreur):
    [18:47:18] [Client thread/INFO]: Connecting to <mon ip>, 25565
    [18:47:27] [Client thread/WARN]: Failed reading metadata of: minecraft:textures/misc/vignette.png
    com.google.gson.JsonSyntaxException: com.google.gson.stream.MalformedJsonException: Expected name at line 6 column 2
    at com.google.gson.internal.Streams.parse(Streams.java:56) ~[Streams.class:?]
    at com.google.gson.JsonParser.parse(JsonParser.java:84) ~[JsonParser.class:?]
    at com.google.gson.JsonParser.parse(JsonParser.java:59) ~[JsonParser.class:?]
    at caf.a(SourceFile:64) ~[caf.class:?]
    at byv.a(SimpleTexture.java:43) [byv.class:?]
    at bza.a(TextureManager.java:79) [bza.class:?]
    at bza.a(TextureManager.java:49) [bza.class:?]
    at bfh.b(GuiIngame.java:1160) [bfh.class:?]
    at bfh.a(GuiIngame.java:157) [bfh.class:?]
    at bqe.a(EntityRenderer.java:1397) [bqe.class:?]
    at bes.av(SourceFile:993) [bes.class:?]
    at bes.a(SourceFile:398) [bes.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124) [Main.class:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_25]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_25]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_25]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_25]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    Caused by: com.google.gson.stream.MalformedJsonException: Expected name at line 6 column 2
    at com.google.gson.stream.JsonReader.syntaxError(JsonReader.java:1505) ~[JsonReader.class:?]
    at com.google.gson.stream.JsonReader.doPeek(JsonReader.java:494) ~[JsonReader.class:?]
    at com.google.gson.stream.JsonReader.hasNext(JsonReader.java:403) ~[JsonReader.class:?]
    at com.google.gson.internal.bind.TypeAdapters$25.read(TypeAdapters.java:666) ~[TypeAdapters$25.class:?]
    at com.google.gson.internal.bind.TypeAdapters$25.read(TypeAdapters.java:642) ~[TypeAdapters$25.class:?]
    at com.google.gson.internal.Streams.parse(Streams.java:44) ~[Streams.class:?]
    ... 18 more
    [18:48:14] [Client thread/INFO]: Connecting to <mon ip>, 25565
    [18:48:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] Lafeuille joined the game
  • Supprimer les données des joueurs de la map.
  • Utiliser une nouvelle map.
  • Réduire sa distance d'affichage.
  • Enlever optifine (le seul mod qu'on utilise).
  • Désinstaller / réinstaller minecraft.
Voilà je crois avoir dit toutes nos tentatives.
Voici maintenant quelques observations faites en cherchant des solutions :
  • Lorsque c'est lui qui héberge le serveur, je peux me connecter mais subis des déconnexions fréquentes.
  • Il peut se connecter au serveur minecraft fantabobworld sans soucis (moi aussi d'ailleurs).
Pour finir on a donc cherché à savoir si quelque chose s'était produit entre le moment où ça marchait et celui où ça marchait pas. La seule chose qu'on ai trouvé : une mise à jour de sa box internet.

Voilà j'espère n'avoir rien oublié et vous remercie d'avance :merci pour votre aide, parce que je ne sais plus trop où chercher le problème.
 

NeiL169

Aventurier
30 Juin 2017
3
0
2
25
Oui on utilise world edit, mais on a exactement le même soucis avec le serveur vanilla
Et sinon, on utilise pas de ressource pack sur le serveur
 

Toinetoine1

Architecte en herbe
7 Avril 2017
77
1
48
21
Ceci est du au chargement d'un item ou d'un block: Failed reading metadata of: minecraft:textures/misc/vignette.png
Dit a ton amie de supprimer son .minecraft et de le réinstaller correctement
 

NeiL169

Aventurier
30 Juin 2017
3
0
2
25
On avait déjà tenté mais sans succès.
Qu'entends tu par "correctement" ? Mon ami avait supprimé le .minecraft et l'avait réinstallé en téléchargeant la 1.11.2 depuis le launcher, il faut faire autrement ? On s'y est peut être pas prit de la bonne manière ^^
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Pas de problème de ce coté ci, c'est la bonne manière.

Si cela fonctionnait auparavant dans les mêmes conditions, je pars du principe que tu as une bp suffisante pour héberger le serveur. Le plus probable, vu la description du problème, c'est effectivement un soucis sur son réseau. Il faudrait qu'il regarde de ce coté, faire des test de débits, vérifier la bonne liaison wifi chez lui (ou mieux, tirer un câble) s'il est connecté de cette manière, etc.
Tu peux toujours également vérifier tout ça sur ta machine, juste au cas ou.

Si tout parait correct et que cela vient du réseau de l'opérateur, ça se complique pour identifier l'origine du problème. Surtout si le problème en question ne se pose pas avec d'autres serveurs.

Chez quel opérateur est-il, par curiosité ?
Certains publient leurs changelogs et autre rapports de bugs lors de mise à jour par exemple, ça peut être une piste sur laquelle se pencher.