Problème de connexion au serveur

fiirakos

Aventurier
7 Novembre 2023
1
0
1
25
Bonjour, j'ai un problème lorsque j'essaye de me connecter au serveur d'un ami. Tout le monde arrive a se connecter dessus, même avec mon compte sur un autre ordi, sauf moi. J'aimerai savoir d'où peut venir le problème.

Vous trouverez le message d'erreur ci-joint.

PS ; C'est la premiere fois je lance minecraft sur mon pc.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.9 KB · Affichages: 50

Xuwar

Le Nostalgique
29 Octobre 2011
1 047
116
182
26
Bonjour fiirakos,

Je n'ai malheureusement aucune solution à t'apporter et j'espère que tu as trouvé une solution depuis ! Cependant, ton message est dans la mauvaise section. En effet, la section "Support Minecraft" semble plus appropriée. Je signale, mais bon courage pour la résolution de ton problème !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
J'ai déplacé la discussion sans la bonne section.
Essaie de réinitialiser la pile réseau de l'ordinateur :
  • Dans la zone de recherche de la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, tapez invite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l’invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur et confirmez.
  • À l’invite de commande (refusez de redémarrer votre machine jusqu’à ce que vous ayez entré la commande finale) :
    1. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
    2. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
    3. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée. (Cela va stagner pendant un moment.)
    4. Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée. (Ne redémarrez pas encore.)
    5. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  • Redémarrez maintenant votre ordinateur à l’aide de Démarrer > Power > Redémarrer une fois de plus et testez pour voir si le problème est résolu.
(source de la manipulation : https://www.intel.fr/content/www/fr...982/wireless/intel-killer-wi-fi-products.html )