Problème de connexion de mes amis (Hamachi)

Nurggle

Aventurier
7 Septembre 2013
3
0
1
36
Bonjour, j'ai créé un serveur minecraft avec Hamachi dans le but de jouer avec mes potes. Sauf que je peux jouer sur ce serveur ... mais sans mes potes.
Le problème est que lorsqu'ils rentrent mon ip dans minecraft ça leur met "Can't reach server!" et dans la console il ne se passe rien de particulier. J'ai cherché dans une bonne dizaine de forums mais aucune solution. J'ai déjà essayer d'ouvrir mes ports, mon pare-feu mais rien ne marche.
Je suis vraiment désespéré aidez-moi s'il vous plaît :(

Salut,

Si tu utilise hamachi, inutile d'essayer d'ouvrir tes ports. Cela ne changera rien.
Par contre, vérifie que tu a bien mis l'ip qu'hamachi te donne dans le fichier server.propeties.
Vérifie aussi que tu es bien connecté a hamachi, et que tes amis le sont aussi. Vérifie que vous êtes bien dans le même réseau.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: robin4002
Moi et mes amis sommes connectés, j'ai mis l'ip d'hamachi dans server.properties et nous sommes bien sur le même réseau pourtant ça ne marche pas ...

Alors, ce problème reste relativement récurent sur hamachi,

pour cela :

Verifie que tout les tunnels soient en "relier" (icône verte sans panneau a coter).
Verifie que l'adresse ip que tu donnes est bien l'adresse IPv4 et non la IPv6.
Verifie que tu n'as pas de firewall. Si c'est le cas, essaye de désactiver temporairement ton pare-feux windows & celui de ton antivirus (je dis bien temporairement, pense à les remettre après).

Peux-tu nous copier coller ton serveur.properties (entre des balises de code) s'il te plait ?

Cordialement,
Edwins.

• J'aime
Reactions: Detobel36
Voici mon server.properties
#Minecraft server properties
#Sat Sep 07 19:02:56 CEST 2013
generator-settings=
allow-nether=true
level-name=world
enable-query=false
allow-flight=false
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
force-gamemode=false
level-seed=
server-ip=25.183.64.56
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
hardcore=false
snooper-enabled=true
texture-pack=
online-mode=true
pvp=true
difficulty=1
gamemode=0
max-players=20
spawn-monsters=true
view-distance=10
generate-structures=true
spawn-protection=16
motd=A Minecraft Server

Salut,

Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé Hamachi, mais est-ce que le réseau est bien configuré en étoile ?
A+ ! ;)