Configuration Résolu Problème de connexion de mon propre serveur en public

senzo53

Aventurier
12 Février 2017
3
0
2
30
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un serveur public spigot. Je possède le jeu ainsi. J'ai créer un serveur. Je l'ai lancé, j'ai validé les conditions eula. J'ai testé la connexion en local avec d'autres licences en local.

Je peux me connecter au serveur en réseau local sans problème, via local host pour le pc qui héberge ou bien via l'adresse interne pour les autres ordinateurs du réseau. Nous avons créé un map, nous avons joué dessus etc. En revanche n'étant pas tout le temps sur le réseau local en question j'ai voulu ouvrir le serveur en public pour y accéder sans forcément être sur le réseau local.

J'ai donc paramétré ma box, le pare-feu, le nat/pat et le dhcp pour avoir une adresse fixe. J'ai aussi paramétré les pare-feu internes des pc. J'ai vérifié mes ports via yougetsignal. Ils sont ouverts sur 25655, c'est à dire le port par défault. Seulement je n'arrive pas à me connecter via mon adresse ip externe.

Quand j'essaye de me connecter à mon serveur par ce biais, il m'affiche un message du type authentification en cours puis le message suivant apparait : internal exception : java.io.IOException : une connexion existante a du être fermé par l'hôte distant.

Je suis allé voir sur tous les forums, possibles, j'ai testé ma connexion (16ms), j'ai réinstaller java, je suis bien en 64 ( cmd java -version), j'ai testé mes pare-feu, j'ai désactiver mes antivirus. Mais rien n'y fait, il m'est impossible de me connecter à ce serveur spigot 1.11.2.

Donc si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur merci :)

Cordialement
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Peux tu envoyer le contenu de ton server.properties ? Également, pour obtenir une IP fixe, il ne suffit pas d'aller sur ta carte Wifi ou sur ta box et de mettre une adresse IP. Sur ta carte Wifi, ce serait une IP locale qui serait fixe et sur ta box, je te déconseille de toucher à son DHCP. Pour avoir une IP externe fixe il y à 2 moyens connus : sois passer par No-IP (logiciel etc... google est ton ami) ou alors tu demande à ton FAI de te fournir une adresse IP externe fixe mais là c'est un peu risqué niveaux sécurité.
J'ai donc paramétré ma box, le pare-feu, le nat/pat et le dhcp pour avoir une adresse fixe.
Dans cette partie, seul les ports t'intéressent. Tu dois les ouvrir en protocole TCP et les rediriger vers ton ordinateur mais visiblement tu sais faire donc ça c'est bon.

Est-ce que tes amis ont le même problème ?

@robin4002 si tu as quelque chose à ajouter ^^

AlexFatta
 

senzo53

Aventurier
12 Février 2017
3
0
2
30
Bonjour,

merci de votre réponse rapide ^^

effectivement j'ai fais quelques petites erreurs de textes. Je voulais dire que j'ai paramétré ma livebox de façon à ce que l'ordinateur qui héberge le serveur possède toujours la même addresse ip interne.

Oui je pense que tout ce qui est port etc. il n'y a pas de problèmes particulier.

Alors je n'ai pu testé le serveur que via l'adresse externe et seulement avec les différents ordinateurs connectés en réseau local.

et oui je met mon fichier à votre disposition.
 

Fichiers joints

  • server.properties
    844 bytes · Affichages: 143

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Même si ton adresse IP interne ne change pas ton adresse IP externe changera toute seule et automatiquement.
Alors je n'ai pu testé le serveur que via l'adresse externe et seulement avec les différents ordinateurs connectés en réseau local.
Cette phrase est en contradiction avec elle même. Tu as connecté tes joueurs avec ton adresse IP externe mais sur ton réseau local. En effet ton server.properties n'est pas mal configuré donc tout est en règle. Tu es chez quel opérateurs ? De plus, est-ce que tu as vérifié les pares-feu de façon à ce que ces derniers laissent passer les connexions entrantes et sortantes ? :)

AlexFatta
 

senzo53

Aventurier
12 Février 2017
3
0
2
30
Bonsoir,

Oui je me suis trompé, je voulais dire que mon adresse interne était fixe.

Donc en faisant un autre test il s'avère que ça marche. J'ai réussi à me connecter depuis mon logement étudiant sur le serveur depuis l'adresse externe. Toujours est-il qu'il n'y avait aucun postes sur internet qui expliquait les problèmes qu'il y avait. Il important de savoir qu'il est impossible de se connecter à son serveur local par le biais de se propre adresse externe. Je pensais que c'était possible car je l'avais fais sur Minetest.

En tout cas merci de votre soutien et de votre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée. Le problème a été résolu, même s'il n'avais jamais eu lieu en fait :D
AU revoir
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Pas de problème !

N'oublis pas de passer le topic en résolu ! :D

AlexFatta