Problème de connexion en LAN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Giblux

Architecte en herbe
9 Février 2013
31
0
67
25
Bonjour à tous,
Je me suis créer une map solo pour jouer avec mon cousin en LAN.
Donc je lance mon monde en LAN et quand mon cousin va dans multijoueurs ma map apparaît. Il clique dessus et ça lui met "can't reach server". J' aimerais résoudre ce problème pour qu' il puisse venir sur ma map.
Ce que je ne comprend pas c' est que avant nous avions tous les 2 un autre pc et sa marchait en faisant la même manip.
Merci de vos réponses.:)

Salut,
C' est bon je viens d' autoriser java, (je viens de le cocher), il y a t- il d' autres choses à faire?

Plusieurs raisons parfois à ce genre de problème pour jouer en lan depuis un petit moment déjà !

Éviter le wifi, premier conseil.
Couper tes firewalls et antivirus, la parano a ses limites.
Il arrive après une infection de ton pc que des services windows tels que la mise en réseau et les accès de connections soient corrompus. De méchants virus en général qui suppriment tout bonnement des services windows importants. As tu accès aux firewall windows par exemple ? As-tu été victime d'une infection récemment ? Si oui, un petit nettoyage et une réparation de windows sera nécessaire, pense à sauvegarder tes fichiers avant sur un support extérieur. Les programmes ça ce réinstalle très simplement.

Qu'as tu comme protection précisément sur ton system ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.