Problème de connexion entre deux copains

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krehesh
  • Date de début Date de début

krehesh

Aventurier
12 Août 2015
3
0
2
31
Bonjour/Bonsoir à tous !:)
Je vous explique mon histoire et mon problème.
Ayant une envie soudaine de jouer à Minecraft avec deux autres copains, on se relança dans l'aventure.
J'ai donc créer un serveur Hamachi(partout), que mes copains on rejoint;
Puis un serveur à l'aide de minecraft_serveur.1.8.8.jar;
Modifier le fichier server.properties en ajoutant mon Ip Hamachi.

Le premier copain, que l'on nommera "copain1" à pus se connecter et jouer normalement, le second copain, sus nommé "copain2" à pus se connecter, mais avec de grosses erreurs de chargement, la Map qui charge à moitié puis la déco forcée quelques secondes après.

Vint enfin la recherche de sujets, tous plus ou moins semblables au notre, mais impossible de trouver une réponse à notre soucis, voilà pourquoi je me suis décidé à poster.

Pour info, nous avons essayé pas mal de manips, réglages et autres:
-Changer d'hôte Hamachi.
-Changer de salon Hamachi.
-Modifier le par feu windows, les ports résau.
-Ouvrir les ports 25565.
-Copain2 arrive a créer son propre résau et s'y connecter.
-Copain2 arrive à jouer Hors ligne et sur d'autres serveurs;
-Désactiver les antivirus.
-Nous avons tout deux réinstaller Java(64bits), minecraft.

Pour info j'ai un PC qui tient sérieusement la route, un bon débit (Fibre oblige) donc ça ne vient pas du matos.

D'où viendrait le problème selon vous ? De quel coté ?

Merci d'avoir eu le courage de lire mon post, si vous avez des questions ou même que la moindre piste vous passe par la tête, n'hésitez pas !
Bonne journée/soirée ET PEACE ! \o/ :mobpig:

Ouvre tes ports, abandonne Hamachi. Ca sera un bon début, tiens nous au courant avec cette manip ! (te contente pas de fermer Hamachi, désinstalle le)

Hamachi ne sert à rien si tes ports sont ouverts, et il est bourré de failles de sécurité si mal configuré de la part de l'utilisateur. je suis en connaissance de cause. :/

Si tes ports sont ouverts, aucun soucis, tes potes n'ont pas à utiliser Hamachi, envoie leur juste ton IP (www.mon-ip.com)

Le problème est qu'aucun des deux copains ne peut ouvrir ses ports, mes ports sont bien ouverts eux.

Rien à modifier dans serverproperties ?

Le problème est qu'aucun des deux copains ne peut ouvrir ses ports, mes ports sont bien ouverts eux.

Rien à modifier dans serverproperties ?
Non. Et les joueurs qui veulent te rejoindre n'ont pas à ouvrir leurs ports.

De toute façon, comme tu l'as dis, il peuvent bien rejoindre. A mon avis ça vient de la connexion ou/et du PC de tes potes... Je ne vois que ça.

Java prend beaucoup de ressources sur ton ordinateur quand le copain2 rejoint le jeu ?

Si tes ports sont déja ouverts tu peux aussi utiliser no-ip pour créer une Ip modifiée pour se connecter a ton serveur si ça ne marche toujours pas , vérifies si tes ports sont bien ouvert. en éspérant t'avoir aidé.

Si tes ports sont déja ouverts tu peux aussi utiliser no-ip pour créer une Ip modifiée pour se connecter a ton serveur si ça ne marche toujours pas , vérifies si tes ports sont bien ouvert. en éspérant t'avoir aidé.
No-IP sert dans le cas ou la connexion est configuré sur une IP dynamique... Je doute que cela résolve le problème