Problème de connexion entre PS5 et Switch en réseau local (1.20)

Belokan

Aventurier
21 Juin 2023
2
0
1
54
Bonjour,

J'ai réussi hier "par hasard" à connecter la PS5 et la Switch dans une même partie en réseau local. Mais aujourd'hui ça fait 1h que j'essaie de le refaire et impossible
:'(


  • Comptes MS1 et MS2 sont "amis"
  • PS5: Compte MS1 connecté, partie créée avec "visible sur LAN" et sur invitation pour compte MS
  • PS5: Partie lancée, invitation à MS2 qui apparait bien "en ligne" envoyée
  • Switch: Compte MS2 connecté, je vois le message "MS1 vous a invité à rejoindre une partie"
  • Switch: Y + réseau local + rejoindre la partie

Et hier ça à fonctionné ainsi. Mais aujourd'hui que dalle, je vois bien le compte MS2 "en ligne" sur la PS5 mais sur la Switch j'ai eu droit à toutes les erreurs réseau possibles et imaginables c'est une vraie galère
:/

J'ai supprimé le compte MS2, je l'ai de nouveau attaché au jeu sur la Switch, fait des tests de connexion et tout semble nickel. La Swirtch a un abo Nintendo Online Family et la PS5 un PS Premium. Bien entendu les deux consoles sont visibles sur mon réseau local et ont accès à internet ...

Si vous avez quelque part un tuto pas-à-pas pour jouer, sans finir par balancer les manettes à travers la pièce, entre ces deux consoles en réseau local, je n'ai rien trouvé de probant de mon côté.

Merci d'avance
:jap:
 

Belokan

Aventurier
21 Juin 2023
2
0
1
54
J'ai trouvé la solution en passant de "Sur invitation" à "Amis seulement" dans Multijoueurs et en utilisant plutôt l'onglet Jouer/Amis pour rejoindre la partie. Testé avec une partie hébergée sur la Switch et une sur la PS5. Il faut que je trouve un moyen d’héberger la partie sur une VM locale maintenant pour ne plus être dépendant d'une ou l'autre des consoles ...