Problème de connexion serveur forge 1.8.9

DenRaw

Bucheron
1 Juin 2019
10
1
0
12
29
Bonjour,
j'ai récemment crée un serveur forge moddé, mais je n'ai pas encore mis de mods. J'ai installé et reglé le serveur comme dans le tuto. Je me connecte et pas de problème, pas de bug, etc..
Mais lorsque mon ami (qui est connecté au même réseau internet que moi) essaye de se connecter,
aussi bien avec l'adresse du serveur "localhost" que l'adresse ip de mon pc, il n'arrive pas à se connecter:
Cela lui indique "no connection" et "pinging" pendant plusieurs minutes puis lui met "can't connect to the server".
Pourtant, vue que je n'ai pas mis de mod, nous sommes tout les 2 dans la même version 1.8.9 Vanilla, je me demande pourquoi j'arrive à me connecter sans problème et pas lui, d'où vient le problème?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

"localhost" c'est l'IP lorsque le serveur est sur la même machine que ton client (ton minecraft si tu préfères).
Si ton ami est connecté sur le même réseau que toi, il doit utilisé l'IP locale de ton pc.


Cordialement,
Detobel36
 

DenRaw

Bucheron
1 Juin 2019
10
1
0
12
29
Merci, mais je pense que c'est ce que je fais car je uis allé dans le cmd, et fait "ipconfig" puis je lui ai donné l'Adresse Ipv4. C'est bien celle-ci?
 

DenRaw

Bucheron
1 Juin 2019
10
1
0
12
29
Donc celle que je dois lui donner dois donner dois obligatoirement commencer par 192? Car celle que je lui donné (par monip.org) ne commence pas par 192 mais c'est bien celle de monip.org.
En revanche mon IPV4 commence par 192.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pourquoi est-ce que tu parles de "monip.org" alors que j'ai mentionné le site "mon-ip.com" ?
Il faut bien faire la différence entre l'IP local et l'IP "public".
Le fait que c'est soit IP v4 ne permet pas de savoir si c'est local ou public... C'est juste une norme. Qui permet de faire la différence entre une IP v4 et une IP v6.

Je ne sais pas ce que tu attends comme réponse... Il n'y a pas de solution miracle ;) Il faut comprendre ce que tu fais. Si tu es sur le même réseau, il faut prendre l'IP local, qui en général commence par 192. Je pense que c'est une norme après, si tu as une installation spéciale je ne peux pas le deviner. Mais il y a beaucoup de chance que ton IP locale commence par "192.168.0". Qui (si je ne dis pas de bêtises) se transforme en "fe80::c0a8" pour une IP v6 (pour la même IP donc !).


Cordialement,
Detobel36
 

DenRaw

Bucheron
1 Juin 2019
10
1
0
12
29
Je te remercie, je vais voir et essayer de mettre mon adresse ip locale.
Mais celle que je lui ai donnée commence bien par192.168...
Donc merci
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu as bien donné l'IP locale, qu'il et bien connecté au même réseau que toi (c'est-à-dire à la même boxe), mais qu'il n'arrive pas à se connecter cela vaut peut être dire que le problème ne vient pas de l'IP.
En effet, certains PC et/ou anti-virus bloque les connexions. Essaye donc (temporairement) de désactiver tes pare-feux et ton anti-virus.

Pour pouvoir t'aider d'avantage, il faut que tu nous dise si un message est écrit dans la console lorsqu'il essaye de se connecter. S'il y a écrit quelque chose c'est que le soucis vient de minecraft. Sinon, c'est que c'est un problème de connexion "interne" à ton pc/ta boxe/ta connexion.


Cordialement,
Detobel36
 

DenRaw

Bucheron
1 Juin 2019
10
1
0
12
29
Non, j'ai bien mis mon adresse ip locale, mais cela ne fontionne pas non plus.
 

DenRaw

Bucheron
1 Juin 2019
10
1
0
12
29
Alors lorsque je met mon adresse ip locale (celle commencant par 192...) le serveur est directement : can't connect to the server et no connection, et la console ne m'indique rien.
En revanche, lorsque je met l'ip de http://monip.org/ (comme montré dans le tuto), certaine fois cela lui met "pinging" et "no connection" puis "can't connect to the server" et dans la console rien et lorsqu'il essaye de se connecter on lui indique:
Echec de connexion au serveur, Internal Exception java.io.IOException: Une connexion existante a du etre fermée par l'hote distant.
Mais certaines fois, il peut voir la description du serveur mais "no connection", et la console m'indique ce message d'erreur:
[16:26:17 INFO]: com.mojang.authlib.GameProfile@828f05[id=<null>,name=Pseudo,properties={},legacy=false] (/192.168.*.*:*****) lost connection: Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant et à lui lui indique la précedente erreur ( une connexion existante…)