Problème de connexion seulement sur Minecraft

Vik0tek

Aventurier
30 Mars 2022
1
0
1
20
Bonjour,
J'ai décidé de me remettre à minecraft et je suis confronté au problème suivant : Lorsque je vais sur un serveur j'ai des lags de connexion toutes les 5 secondes exactement, c'est plutôt injouable puisque j'ai 5 secondes où ça fonctionne bien et ensuite 5 secondes où il se passe plus rien, les mobs ne bougent plus, les joueurs non plus, je ne peux pas récupérer de loot...
J'ai une plutôt bonne connexion je suis à 30Ms quand je me connecte sur un serveur, donc je demandais si quelqu'un avait peut être une solution, c'est peut être à cause des pare feux ou autre chose ?
Merci d'avance,
Bonne journée
 

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Bonjour,
J'ai décidé de me remettre à minecraft et je suis confronté au problème suivant : Lorsque je vais sur un serveur j'ai des lags de connexion toutes les 5 secondes exactement, c'est plutôt injouable puisque j'ai 5 secondes où ça fonctionne bien et ensuite 5 secondes où il se passe plus rien, les mobs ne bougent plus, les joueurs non plus, je ne peux pas récupérer de loot...
J'ai une plutôt bonne connexion je suis à 30Ms quand je me connecte sur un serveur, donc je demandais si quelqu'un avait peut être une solution, c'est peut être à cause des pare feux ou autre chose ?
Merci d'avance,
Bonne journée

Hello !!

La connexion ici, d'après moi n'en est pas la cause. En effet tu as une bonne connexion.
Après, tu est peut-être bridé, mais regarde ca en dernier recours.

Je pense que ton problème de lag à intermittent est dû à l'allocation de RAM que tu a dédié a la version que tu lance.

Si l'allocation est trop élevée, ça risque de bloquer directement sur ton minecraft à cause du non-support du launcher.
Si elle est trop basse, il faut essayer d'en rajouter le plus possible, sans dépasser la moitié de la RAM de ton PC. Maximum 75%.

Pour allouer plus de RAM a ta version souhaitée :
  • Exécuter Minecraft.
  • Cliquer sur Options de lancement > Paramètres avancés > Ajouter nouveau
  • Ajoutez un nom, puis cliquez sur Arguments JVM
  • Changez le Xmx2G en Xmx4G/Xmx8G. Xmx2G signifie Xmx 2 gigaoctets de RAM. Tu as la possibilité de le changer en 2, 4 ou 8. Une fois que tu as modifié l’allocation de RAM, clique sur Enregistrer. Garde à l’esprit que tu ne peux pas consacrer plus de RAM que tu en as sur ton appareil. Ca paraît logique comme ca, mais on sait jamais :D La meilleure pratique consiste à ne pas ajouter plus de 75 % de votre RAM pour Minecraft.
  • De retour à l’onglet Actualités, clique sur le bouton fléché à côté de PLAY et choisis le nom que tu ajoute
  • Clique sur JOUER pour refléter les changements.
Sinon essai de mettre a jour tout tes pilotes a l'aide de https://www.driverscloud.com/ , ou encore t'assurer que tu possède bien JAVA si oui de le mettre a jour si il ne l'est pas déjà.

Cordialement,
ORIAX