Problème de connexion.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion spaack
  • Date de début Date de début

spaack

Aventurier
12 Mars 2021
1
0
1
26
Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu désespéré.

Voilà ça va faire maintenant quelques semaines que je peux plus jouer à Minecraft après 18h. Dès que je vais sur mon serveur habituel, j'ai des montés de ping (30ms à plus de 1000ms). J'ai eu mon fournisseur d'accès internet plusieurs fois au téléphone, ça ne vient pas d'eux. Et je le pense aussi car je lag seulement sur ce serveur en particulier, et non sur les autres jeux voir serveur.

C'est déjà arrivé a quelqu'un d'autres ? Je l'espère car c'est insupportable. Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !

Bonsoir,

Les autres joueurs présents sur ce serveur ont-ils également du lag ?
  • Si oui, le problème vient du serveur, seul les admins de ce dernier peuvent y faire quelque chose.
  • Si non, c'est probablement le lien de peering ou de transit entre ton opérateur et l'hébergeur du serveur qui sature le soir (et si on est dans ce cas, tu pourrais me communiquer l'ip du serveur en question ?).
    Et toujours si on est dans ce cas, faut pas s'attendre à ce que le service client te dise "oui monsieur, c'est la polique de la maison de laisser les transits saturent des mois en espérant que c'est la personne en face qui paie l'upgrade et pas nous, vous devrez aller chez un autre opérateur si vous voulez un vrai accès à internet.", ils vont forcement nier le problème ... (enfin encore faut-il encore que la personne du service client comprenne bien le problème)

Dernière édition: