Informatique Problème de deux cartes graphiques

Il l'a apparemment désinstallé parce que il avait pas mis à jour son jeu et que ça ne sauvegardait pas sa progression.

Merci de tes réponses. J'ai ce qu'il me faut.

Y a pas que la CG qui compte pour Minecraft. C'est surtout la RAM qui joue.
Quand tu vois qu'il marche avec un chipset intégré, je pense que la CG on s'en fout à partir du moment où tu fais pas le fou avec des textures 512x512 ou des shaders.

Édit : je déplace dans une sous section un peu plus précise.
What what what ?!?
N'importe quoi x)
Pour le jeu de base, non moddé, il n'y a aucune différence entre 1 go et 2 go alloué.
Minecraft utilise la carte graphique par défaut du système, donc si il n'y a que une carte graphique dédiée, il tourne sur la carte graphique dédiée, si il y a un IGP et une carte graphique dédiée, il tourne sur l'IGP sauf si on le change dans les paramètres nvidia/amd (et différence ce voit tout de suite, les IGP ne monte pas au dessus de 60 fps avec les param par défaut).

Pour revenir au problème de base, soit ton ami ment, soit ta carte graphique est sous alimenté et donc ne tourne pas à 100 %. Tu as quoi comme alimentation ?

En fait, je crois que la 1.8 est très mal codée et que plus de RAM = meilleures perf à cause du garbage collector qui passe beaucoup plus fréquemment. Mais bon + de 2Go ça changera quasiment rien.
Y'a la résolution d'écran à prendre en compte, c'est très important. Car en 1080p tu auras beaucoup moins de fps qu'en 720p (Plutôt 1366*768 en général).
Il y a également le proco qui rentre en jeu, et c'est peut être ça qui fait la différence aussi.

Pour tester la puissance rien de plus simple sinon. Tu lance un benchmark de carte graphique (Unigine heaven, Furmark pour du plus léger) et tu regarde la puissance bouffée par la carte sur Msi afterburner, et tu regardes le pourcentage de puissance. Pour moi c'est dans plus de 80% environ. Si tu as beaucoup moins, comme 60%, alors ça vient peut être de l'alim comme dit robin.

• J'aime
Reactions: robin4002
Désolé de la réponse très tardive mais mon alimentation doit être TRÈS juste. Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça mais il doit me rester 20, 30 voir beaucoup moins de watts disponible. ( Je ne sais pas du tout )
Mon écran c'est du 1280 x 1024
Pour le processeur j'ai un AMD FX(tm)-6350 Six-Core Processor à 3,9 Ghz avec 6 cores.
J'ai fait le test de Unigine heaven et en Qualitée: Ultra, Tesselation: Extrême, Anti-aliasing: X8 je suis à min FPS 19, max FPS 70 et je suis globalement aux alentours de 50 FPS

Pour le jeu, je joue avec 10Go de RAM et 60 Mods en 1.7.10. ( Je pense que les 10 Go de RAM ne servent à rien )

Si le réel problème, c'est l'alim, sachant que je suis avec une alim de 400 watts, si je passe pour une alim de 500, voir plus, la CG sera "débridée" ?

En effet les 10 go de ram sont complètement inutile.
Et oui, change d'alimentation. Il faut du 500 W normalement pour une GTX 970. Prendre une 600 W sera beaucoup mieux et te donnera de la marge pour plus tard.

Mon alim, c'est du 400 W, si je comprends bien il ne me reste plus qu'à changer d'alim et ça devrait être mieux ?

Oui c'est ça. Et surtout ne prends pas n'importe quoi, prend une alimentation qui a au moins la norme 80 + bronze. (voir 80+ gold si tu veux réduire un maximum ta facture électrique).