Problème de données d'une map minecraft.

pixelman3512

Aventurier
11 Mai 2020
1
0
1
22
Bonjour,

Actuellement, j'aimerais jouer sur une ancienne map solo. Cette dernière n’apparaît pas dans ma sélection de map (sur le jeu) alors que je l'ai mis dans le dossier save. En effet ne possédant pas de fichier level.dat elle n’apparaît pas. Le problème est qu'elle n'en a jamais eu, mais avant (il y a un an à peu près.) je pouvais très bien aller dessus et tout marchais. Pourriez-vous m’éclairer sur ce problème ? Y a t-il eu des maj depuis ?
J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, merci pour votre éventuelle réponse.

De plus, (oui) en bidouillant et en rajoutant un level.dat d'une autre map sur celle-ci, je peux aller dessus (logique) mais j'obtiens le monde de l'autre map et non celle que je veux. En réalité un fichier level.dat possède le seed de sa map. Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais déjà chargé la map voulu et donc pourquoi le fichier level.dat remplace les blocs du fichier "région" (fichier qui contient les données du monde) ?

J'ai vu beaucoup de sujets sur ce site qui trouve comme solution du problème de prendre un fichier level.dat d'une autre map (pour les maps corrompues). Mais cela ne va pas marcher !! Comment faire pour pouvoir récupérer ma map si je dois avoir le fichier level.dat qui n'a jamais exister ?
Merci pour votre aide.