Problème de FPS

Battarion

Aventurier
27 Février 2016
9
0
2
Bonjour ! Je suis Battarion, jeune Youtuber et me voilà avec un terrible soucis!
Jusqu'à maintenant, je tournais Minecraft en moyenne entre 200 et 300 fps (je note la config de mon pc plus tard) et à peux prés 100 - 130 fps en rec ( avec fraps ). Maintenant cela fait 3 - 4 jours que minecraft ne tourne pas très très bien .. Il tourne en 150 sans rec et entre 30 et 60 en rec ce qui me fait énormément laguer moi qui est l'habitude d'être extrêmement fluide!

Ma config:
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz 2.50GHz
Mémoire installée (RAM): 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Sous Windows 10
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 850M

Maintenant mes actions que j'ai fait sur mon ordinateur:

J'ai dédié 4Go de RAM à Minecraft, dans le luncher j'ai sélectionné JVM arguments et j'ai changé le "1" en "4".
J'exécute Minecraft avec le processeur graphique Nvidia Hautes performances.
Je met mon ordinateur en performance élevé.
J'ai installer Optifine 1.8.8 en Ultra.
J'ai nettoyé l'intérieur de mon PC (je l'ai ouvert, fait la poussière etc..)
J'ai désactivé la Synchronisation Verticale et mis mes fps illimités.
J'ai fais un scan complet de mon ordinateur pour voir si je n'avait pas de virus avec AVAST, rien n'a été trouvé.

Et oui j'en ai fait des choses pour que Minecraft tourne bien... Pourtant rien à faire je reste au environ de 150fps et 30 - 40 en rec ..
Je n'ai pas envie d'arrêter de faire des vidéos pour un problème aussi bête sachant que mon pc est un Asus Rog et donc performant..

J'ai besoin de votre aide, je compte sur vous ! (PS: dans le gestionnaire des tâches, Java(TM) Platform SE binary est en deux exemplaires, je ne sais pas si ça pourra vous être utile .. Et il n'y a rien qui tourne en arrière plan)

Je compte sur vous !

Battarion

Déjà c'est super car tu nous fais gagner pas mal de temps avec tes bons réflexes au niveau des réglages et de l'antivirus. Au vu de ce que tu dis je ne vois pas trop.
As tu fais une quelconque mise à jour (drivers, système) ?
Ton anti virus était là avant? À t il un mode jeu?
Peut être un examen approfondi avec adwear cleaner pour voir si ça ne viens pas d'un virus. Aucune activité anormale dans ton gestionnaire des tâches ?
As tu défragmenter ton disque dur?
Peut être que la réponse est simple mais je ne la vois pas.

Le java en 2 exemplaire, y'a un pour le launcher je crois, tu peux donc arrêter celui qui prend le moins de ressources.

Je pense que tu devrais changer ton logiciel de capture, fraps c'est obsolète (par exemple action! est beaucoup mieux).
après si t'as pas un écran 120hz ça sert à rien d'avoir plus de 120 fps, car ça change rien... (surtout pour la vidéo, où on est bloqués à 30/60fps)

j'ai plusieurs hypothèses pour la perte de perfs :
-un malware, fais un scan avec un autre anti malware...
-une maj des drivers, des fois ça fait plus de mal que de bien
-une maj du jeu
-la dégradation de ton matos (peu probable car c'était un perte brutale)

J'aimerai un screen de ton menu d'options graphiques, c'est peut-être tout con...

J'ai effectivement déjà défragmenté mon disque dur, en regardant vos réponse je me suis souvenu d'une mise à jour java que j'ai faite .. peut être que c'est le problème, je vais me penché sur la question ! Et pour fraps, c'est le seul logiciel de capture que j'ai réussi a cracker donc.. :/
Merci pour vos réponses ! Et si vous avez encore des idées n'hésitez pas, je prends !

Ah mec j'ai eu action en 2 temps 3 mouvements. Après je vois que mon avis et celui de scouarn se joignent. Le problème ne vient apparemment pas de minecraft. Bon après moi je fais 40 FPS en permanence et bein... Je me plains :p