Résolu Problème de FPS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pendragon
  • Date de début Date de début

Pendragon

Aventurier
9 Septembre 2011
8
0
1
30
Bonjour tout le monde, alors voilà je post un sujet ici car aujourd'hui quand je jouais a minecraft je suis pas passé de 25fps à 0 ou 1 fps, pourtant j'ai optifine HD ultra D1 pour minecraft 1.5.1 et hier soir je jouais normalement et je n'ai pas rencontré ce problème, ( je précise que je n'ai rien changer entre hier soir et la perte de fps d'aujourd'hui ). Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème, car je crois pas que je vais tenir longtemps avec un minecraft qui baisse en fps.
Je suis sous minecraft 1.5.1 cracké, avec les mods suivants :
Mo'creatures
Forge
Optifine
Et un autre pour couper le bois
J'ai aussi un pack de texture en 32x32 mais même sans je rencontre se problème.

La config de mon pc :
Intel core i3 CPU M 380 @ 2.53GHz
4Go de ram
Intel hd graphics et ATI Mobility Radeon HD 6550
Windows 7 Home Premium 64-bit
 
Ah je ne savais pas, mais ce que je trouve étrange c'est qu'hier j'ai pu y jouer 5 à 6heures sans une seule baisse de fps, et la non 30 secondes de jeu et je tombe a 1fps. J'ai essayer sans mod et sans texture pack et ca me fait la même chose alors que je joue en cracké avec des mods depuis au moins deux ans sans une seule perte de fps aussi importante et je n'ai rien changer au launcher ...
 
Je vois que tu es sur un ordinateur portable.
Il est possible que ton ordi se soit mis à utiliser le chipset graphique intégré à ton processeur (et il est vraiment très très peu puissant) au lieu de ta carte graphique dédié.

Une petite recherche sur internet et tu trouveras comment forcer minecraft à utiliser ta carte graphique dédiée.
 
D"accord, je vais chercher ca tout de suite, mais je vais me répété en disant que c'est après 30 secondes de jeu que je tombe a 1fps sinon pendant c'est 30secondes je suis a 60 / 70 fps.

J'ai essayer de jouer a minecraft en choisissant moi même la carte graphique intégré, et a ma grande surprise elle a fait tourné minecrfat à 10 / 2 fps pendant 5minutes jusqu'a ce que je quitte le jeu car moins de 20 fps c'est pas jouable ....
 
Cracker ou pas ça ne change rien pour les mods.
En revanche ce qui change c'est le launcher, car le launcher cracké est du 32 bits, contrairement à l'officiel qui est en 64 bits. ça fait tout la différence, et ça fait une bonne raison en plus pour acheter le jeu.
 
Oui justement j'ai passer le launcher cracké en 64bit et dans le menu video settings quand je met Far je n'ai plus le message en rouge ;)

edit: Je sais pas vraiment quoi chercher pour résoudre ça, car j'ai trouver un truc mais c'est que pour les hp pavilion dv7 et j'ai un dv6 ....
 
Bon le problème ma l'air résolu, c'est juste que quand mon pc était sur batterie j'avais cocher l'option économiseur d'énergie, et donc après avoir décocher celle-ci et remis l'option par défaut mon minecraft ne perd plus de fps :D
Conclusion de cette journée de "perdu", ne plus touché au bouton d’économie de batterie ( 3heures étant largement suffisant ^^ ), tout ceci et toute mes recherches m'auront permis de passer en 64 bits et donc 80fps au lieu de 20/30 fps avant :D

Merci pour votre aide.