Problème de freeze

Metal_gamer77

Architecte en herbe
27 Février 2014
76
1
75
Bonjour,

Je viens ici car c'est la dernière solution que j'ai pu trouver, je m'explique.

Il y a peu j'ai décider de rejouer a Minecraft, sauf que...Des freezes surviennent a chaque fois et m’empêche vraiment de jouer (surtout sur les serveurs skyblock...), c'est la première fois que ça me fait ça, je tourne a environ 50 fps, mais avec les freeze ils passe brutalement de 0 (ecran figé) 50 puis de 50 a 0, j'ai essayer toutes les solutions possible que j'ai trouver sur internet et aucun ne marche. Le plus étrange dans tout ça c'est que hier soir vers 00h00 j'ai voulu réessayer et le jeu était parfaitement fluide il n'y avait pas 1 freeze ni lag, rien... Et aujourd'hui les freezes sont revenue...

Ma config:
► Type d'ordinateur : PC Fixe
► Processeur : AMD A4-3400 APU with Radeon(tm) HD Graphic 2.70Ghz
► Système : Système d'exploitation 64 bits
► Mémoire (RAM) : 8.00 Go
► OS : Windows 7 Edition Integrale
► GPU : NVIDIA GeForce GT 610

Merci d'avance !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
À mon avis c'est ton cpu qui a du mal à suivre lorsque d'autres programmes fonctionnent en même temps.

Dommage que tu as un cpu sur carte mère FM1, si c'était du FM2 tu aurai pu prendre un athlon II x4 pour ~80 € bien plus performant (presque le triple).
 

Ewen_

Dev'Web, Dev's2b
Salut,
À mon avis c'est ton cpu qui a du mal à suivre lorsque d'autres programmes fonctionnent en même temps.

Dommage que tu as un cpu sur carte mère FM1, si c'était du FM2 tu aurai pu prendre un athlon II x4 pour ~80 € bien plus performant (presque le triple).
Si tu as un possesseur Intel, tu peux réactiver la carte graphique intégrée de celui-ci
 

Metal_gamer77

Architecte en herbe
27 Février 2014
76
1
75
Déjà merci pour toutes vos réponses, le bug semble s'etre arreter, un jour sa vient l'autre non :/ c'est bizarre.
Salut,
À mon avis c'est ton cpu qui a du mal à suivre lorsque d'autres programmes fonctionnent en même temps.

Dommage que tu as un cpu sur carte mère FM1, si c'était du FM2 tu aurai pu prendre un athlon II x4 pour ~80 € bien plus performant (presque le triple).
Peut-etre mais comment tu explique qu'avant je jouais sans probleme et plus maintenant ? surtout que j'ai formater mon pc il y a moins d'une semaine il y a que minecraft dessus ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Avant c'était quand ? Quand il y avait Minecraft 1.7.10 ?
Tu es sûr qu'il y a vraiment que Minecraft ? As-tu regardé l'utilisation du processeur depuis le gestionnaire des tâches ?

Après si tu n'as jamais dépoussiéré ton pc ça peut aussi être un problème de surchauffe à cause de la poussière, surtout si tu as un petit boîtier.
 

Metal_gamer77

Architecte en herbe
27 Février 2014
76
1
75
Avant c'était quand ? Quand il y avait Minecraft 1.7.10 ?
Tu es sûr qu'il y a vraiment que Minecraft ? As-tu regardé l'utilisation du processeur depuis le gestionnaire des tâches ?

Après si tu n'as jamais dépoussiéré ton pc ça peut aussi être un problème de surchauffe à cause de la poussière, surtout si tu as un petit boîtier.
La derniere fois que j'y ai jouer c'etait en 1.8, et j'ai dépoussiéré l'ordi avant le formatage donc il est tout propre, le truc pas normal c'est que un jour sa bug et l'autre non