Problème de grésillement sur la version windows de Minecraft

Barbuee

Aventurier
17 Janvier 2023
8
1
0
1
20
Bonjour,

J'ai toujours joué à minecraft sur la version JAVA et pour jouer avec des amis étant sur console j'ai installé la version WINDOWS de minecraft , et là ...
Au lancement le son du jeux est inaudible et grésille de plus en plus fort. J'ai donc fait le test avec une enceinte connecté à mon pc et là le son est nickel.
Je sais donc que le problème viens de mon casque mais je ne sais pas ce qu'il y a, j'aurais donc aimé savoir si vous aviez un conseil ou une astuce à me donner pour régler ce problème ? J'ai essayé de regarder les paramètres en jeux mais ils sont très peu détaillés ...

Voila merci d'avances pour les réponses

PS: j'ai mon casque depuis 2-3 ans je n'ai jamais eu de probleme de ce genre, c'est un Razer Nari essential.
 
Solution
Petite update si des gens tombent sur ca, j'ai trouvé une solution un peu radicale mais ca fonctionne j'ai testé plusieurs fois. Si vous voulez utiliser votre casque vous allez devoir desinstaller toutes les apps razer de votre pc et le son fonctionnera parfaitement sur mc BEDROCK.

Barbuee

Aventurier
17 Janvier 2023
8
1
0
1
20
Bonjour,

J'ai essayé de me renseigner à ce sujet en allant sur l'application razer synapse (celle qui me permet de gérer tous mes périphériques razer), mais aucune notification ou onglet spécialement dédié à la mise à jour de mon casque. J'ai ensuite essayé de mettre a jour par le gestionnaire de périphérique de windows mais la encore aucune mise a jour n'est demandée... J'aurais donc aimer savoir si cela pouvais venir d'autre part ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sachant que le son est bon sur un autre support que le casque, il y a peu de chance que cela vienne d'autre chose. Comme l'app razer ne trouve pas de mise à jour de pilote, essaie de la désinstaller puis de la réinstaller (avec un redémarrage de l'ordinateur entre les deux), le pilote sera réinstallé en même temps.
 

Barbuee

Aventurier
17 Janvier 2023
8
1
0
1
20
J'ai désinstallé et réinstallé l'app Razer mais toujours rien :/ et le son est toujours meilleure sur enceinte aucun grésillement rien... Je ne comprends pas :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
https://www.reddit.com/r/razer/comments/kv22iq Alors ce n'est pas exactement le même modèle du casque, mais dans ce fil reddit il est dit que profil "THX sound" est responsable de ce problème. Regarde dans l'application Razer synapse, tu devrais pouvoir changer le profil, teste-en plusieurs.
 

Barbuee

Aventurier
17 Janvier 2023
8
1
0
1
20
J'ai essayé mais toujours rien, j'ai désactivé le THX SPATIAL AUDIO l'option du THX SOUND dont tu m'as parlé mais toujours rien le son est toujours nul...
Merci pour ton aide en tout cas vraiment !!!!
1674141621000.png