[Problème de légés lags] Configuration serveur dédié ?

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
195
13
13
www.graphicraft.fr
Bonsoir,

J'ai un serveur que j'ai limité à 40 slots avec une map 3D (consomme pas mal), nous sommes entre 15 et 30 joueurs co's régulièrement.

Je me pose qu'aujourd'hui cette question, mais comment est-ce possible qu'avec la config de mon serveur, il m'envoie des "[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?", que les mobs laggent de temps en temps et que lorsque l'on mine avec une pickaxe enchantée ++rapidité, les bloc réapparaissent ??

4x2,66GHz (i5) / 16Go Ram / 2To DD / 100Mbps / Debian 5

Est-ce la connexion, sur le suivi du trafic j'ai des maximales en entrée de 635.8 kb/s et 7744.7 kb/s en sortie ? Pour les paquets je suis à 6393.3 packet/s en entrée et 15483.3 packet/s en sortie. Je n'ai aucune erreurs sur le suivi.

C'est peut-être l'OS, on m'a dit que le top pour faire tourner du java était Windows serveur, si ça fonctionne mieux et que je aussi peu de soucis qu'avec Debian... je serais prêt a passer sur mon allergie Windows...

Pas assez de Ram, sachant que je n'est pas énormément de plugins et que j'en possède pour diminuer la consommation du serveur ?

Je vous remercie pour le temps consacrée à cette lecture et à l'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une très bonne soirée. MERCI !! :)
 
Salut,

Je suis sur la même config' avec une fréquentation moindre et ce message m'est plutôt familier, comme à beaucoup j'imagine :)
Je n'ai pas de grande solution à t'apporter, mais je suis quasiment sûr que cela ne concerne pas le trafic.
Encore au passage de Crafbukkit R2, je le voyais souvent apparaître. Après quelques remplacements de plugins (sans rapport), je constate qu'il n'apparaît plus (du moins, la console devant les yeux).

Note que j'avais un gros problème de lags avec une maj de Dynmap aillant un soucis de génération avec le Nether (pas de Nether). L'eau par exemple mettait 2 à 3 fois plus de temps pour s'écouler, ça donne une idée de la latence. Mis à jour, plus de soucis.

Je te conseil de lancer ton serveur, sans plugins puis d'en ajouter par petits groupes pour tenter de déceler une quelconque avarie.
Ça peut toujours servir, ma liste de plugins actifs : BorderGuard, BurningCreativeSuite, Pex (chatmanager, modifyworld), Dynmap, Essentials (spawn), Jobs, LogBlock, LWC (economy), MagicCarpet, Multiverse (core, portal), Orebfuscator, Plugman, Simpleannounce, Vanish, Wordguard/edit.
 
Bonjour,

J'ai essayé en 1.8 de lancer le serveur en rajoutant un à un les plugins et étant seul sur la map, mais le serveur ne m'envoyais aucune erreur. C'est après un certains temps sans reboot qu'il commence à me l'envoyer (10/20heures). Tu es sur quel OS ?

Merci pour cette réponse :).
 
Squeeze, mais du coup, j'ai fait un petit tour dans les logs et même s'ils sont moins présents, j'en ai toujours, regroupés.
Après une petite recherche, un message de Mojang :
Ce message est écrit lorsque le serveur est incapable de mettre à jour dans le monde à vitesse normale (20 images par seconde). Ceci est principalement dû à la sauvegarde et le chargement des morceaux. Nous y travaillons... lien
Apparemment, ils y travaillent encore :p et gonfle inutilement les logs. Peut être dû aux accès disque de Dynmap entre autre ?

Un tuto sur ce forum pour charger une map en mémoire mais il pourrait y avoir des problèmes de corruption en cas de plantage.
 
Salut,

Alala "[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?"

Ce fameux message casse pied ^^'

En réalité il est présent depuis des lustres sur les serveurs Minecraft, mais n'est en rien un message sur qui permet de juger de la qualité d'un serveur.
Je te dirais même qu'après avoir testé de nombreuses config, y compris sur des dédiés puissant avec disque dur SSD, certes tu peux arrivé à avoir moins de message du genre, mais au final ça ne changera absolument rien.

Je te conseil tout simplement de purger ton log de ces messages inutiles, et à ce sujet si tu veux je pourrais te donner un plugin dédié à cette tâche ;)
 
Bonsoir,

Enfaite le soucis c'est que mes mobs laggent actuellement, un joueur viens de me le faire remarquer et ils marchent tous au ralentis. J'en déduit que c'était le serveur, car je ne vois rien d'autre. Je serais interessé d'avoir le plugin qui supprime ce message des logs Wolwox :).

Le plugin PTweaks est déjà présent sur le serveur, mais merci :).