Problème de lag en solo depuis 1.6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luthenia
  • Date de début Date de début

Luthenia

Aventurier
30 Mai 2011
9
0
0
Bonjour,
Je viens à tout hasard voir si d'autres personnes ont ce même problème:

Depuis que je suis passé en 1.6 j'ai des petit lags dans le mode solo ( je ne joue pas en multi )
Ce sont des petit freeze, par exemple, sur un nouveau monde, je laisse mon ordi chargé la map, je fait un peu le tour, histoire qu'il charge les alentours (tout en lagant), puis je reviens à mon point de départ,
j'avance en ligne droite et mon jeu régulièrement fait un petit freeze très court. (j'ai explorer les alentours, donc me dites pas que les freeze proviennent du fait que la map se charge )
Je chipote un peu, mais un jeu pas fluide, j'aime pas ça, j'ai même plus envie d'y jouer.
Je suis repassé en 1.5, aucun freeze dessus, le jeu super fluide, tout est nikel. Je vois une MaJ 1.6.5, jme dis, ils ont peut-être résolut ce problème, mais non ... :'(

J'ai essayer avec brouillard a fond, sans brouillard, même problème.
J'ai essayer toutes les options possibles dans le menu, mais rien n'y fait.

J'ai un pc qui a un an, Asus republic of gamer, qui est tout de même un très bon pc. ( bonne carte graphique et I7 )

J'ai seven 64 bits ( et j'ai bien installer java 64 bits )

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas énormément fouillé sur ce forum, excusé moi, mais pas mal farfouillé sur google, et les seuls problèmes de lags que j'ai vu, sont pour les gens qui jouent en multi.

Je vous remercie d'avance :)

tu a verifié si rien ne trouné a coté?
le processeur est propre? ventilation nickel?
tu fait du rajout de wild grass le jeux est devenue un peu plus gourmand

C'est un pc portable, donc je peux pas tellement le nettoyer, mais il tourne nikel pour Call of black ops, qui bouffe énormément de ressource, donc jpense pas qu'il devrais poser de problème pour minecraft Oo

moi aussi j'ai se genre de probleme :mobcreeper:
j'ai reçu mon nouvelle ordi portable la semaine derniere, carte graphique nvidia gt 555m, intel core i7 2GHz avec turbo boost 2.9GHz, etc, etc... et minecraft lag comme si mon PC avait 15 ans ... T_T j'ai fouillé partout sur mon ordi pour essayer de comprendre d'où venait le probleme, mais j'ai rien trouvé :tnt:
c'est comme si minecraft ne voulait pas tourné sur la carte graphique nvidia et se contenté de la puce graphique de merde intégré a la carte mere ... c'est vraiment rageant !!!

sinon, moi aussi j'ai également seven en 64 bit, vous pensé que sa peut venir de la ? =o

Tentez de mettre votre application "javaw.exe" en priorité "Haute", dans votre gestionnaire de tâches. Ça devrait aider un peu. Je n'ai pas une bête d'ordinateur pour jouer à Minecraft, mais étant donné que je laggue toujours, ce petit truc m'a beaucoup aidé à moins lagguée ^^ Enfin, ça n'enlèvera pas TOUS les lags, mais avec un peu de chance, ça vous donnera quelque chose de plus potable ^^
Sinon, si vous êtes en 1.6.6, vous pouvez tenter de régler l'option pour les FPS, ça aide aussi. Personnellement, depuis le retour de cet option, je laggue moins ^^ Et lorsque vous vous établissez à un endroit : abattez quelques arbres et rasez les hautes herbes.

Pour moi, en tout cas, cela fonctionne, mais j'ignore si se sera une solution rentale pour vous ^^'