Problème de lag en solo depuis 1.6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luthenia
  • Date de début Date de début

Luthenia

Aventurier
30 Mai 2011
9
0
0
Bonjour,
Je viens à tout hasard voir si d'autres personnes ont ce même problème:

Depuis que je suis passé en 1.6 j'ai des petit lags dans le mode solo ( je ne joue pas en multi )
Ce sont des petit freeze, par exemple, sur un nouveau monde, je laisse mon ordi chargé la map, je fait un peu le tour, histoire qu'il charge les alentours (tout en lagant), puis je reviens à mon point de départ,
j'avance en ligne droite et mon jeu régulièrement fait un petit freeze très court. (j'ai explorer les alentours, donc me dites pas que les freeze proviennent du fait que la map se charge )
Je chipote un peu, mais un jeu pas fluide, j'aime pas ça, j'ai même plus envie d'y jouer.
Je suis repassé en 1.5, aucun freeze dessus, le jeu super fluide, tout est nikel. Je vois une MaJ 1.6.5, jme dis, ils ont peut-être résolut ce problème, mais non ... :'(

J'ai essayer avec brouillard a fond, sans brouillard, même problème.
J'ai essayer toutes les options possibles dans le menu, mais rien n'y fait.

J'ai un pc qui a un an, Asus republic of gamer, qui est tout de même un très bon pc. ( bonne carte graphique et I7 )

J'ai seven 64 bits ( et j'ai bien installer java 64 bits )

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas énormément fouillé sur ce forum, excusé moi, mais pas mal farfouillé sur google, et les seuls problèmes de lags que j'ai vu, sont pour les gens qui jouent en multi.

Je vous remercie d'avance :)

@wyvern, déjà test, ça change rien...
@Elorri, déjà test de mettre javaw.exe en priorité haute, change rien non plus. De même pour les reglages des fps.

Wyvern a dit:
Retire la smooth light et passe en graphics "Fast"
Ca marche pour moi !

sa fait quand meme chier d'avoir un ordi qui est capable de faire tourner crysis 2 à fond et etre obligé de jouer à minecraft avec les graphismes au minimum ... ^^'
doit bien y avoir une explication =o

A tu essayer d'installer Optimine, j'ai un portable aussi et ca m'a permis de retirer quelque lag mais y'en a toujours un peut par moment. avec optimine et javaw en priorité haute chez moi c'est jouable même avec ma petite config.
Il y a aussi le fait de défragmenter ton disque dur et d'ajouter de la mémoire virtuel, en tout cas pour moi ca marche mais bon ça ne viens peut être pas de la chez toi vu que tu fait tourner d'autre jeu sans soucis :(

Je venais de formater mon pc, donc bon, la défragmentation, jvais essayer, mais je crois pas aux miracles xD.

Pour l'optimine, jvais essayer de me trouver ça et je test, merci ^^

Edit: j'ai tester optimine, sa a l'air d'etre plus fluide ^^ pas autant que la 1.5, mais c'est déjà bcp bcp mieux, et plus agréable pour jouer.

voila le liens pour les interessés:
http://www.minecraftforum.net/topic/249637-166-optifog-and-optimine-f-hd-fps-boost/

cartoucheN2O a dit:
moi aussi j'ai se genre de probleme :mobcreeper:
j'ai reçu mon nouvelle ordi portable la semaine derniere, carte graphique nvidia gt 555m, intel core i7 2GHz avec turbo boost 2.9GHz, etc, etc... et minecraft lag comme si mon PC avait 15 ans ... T_T j'ai fouillé partout sur mon ordi pour essayer de comprendre d'où venait le probleme, mais j'ai rien trouvé :tnt:
c'est comme si minecraft ne voulait pas tourné sur la carte graphique nvidia et se contenté de la puce graphique de merde intégré a la carte mere ... c'est vraiment rageant !!!

sinon, moi aussi j'ai également seven en 64 bit, vous pensé que sa peut venir de la ? =o

Bonjour,

Je joue à Minecraft depuis quelques mois et j'ai changé de PC portable il y a deux semaines. J'ai eu des problèmes de lag sur Minecraft alors que mon nouveau PC est plus puissant que l'ancien. J'ai même arrêté de jouer tellement je trouvais ça énervant...

J'écris ici car je viens de résoudre le problème en lisant ce message :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-176828-1-0-1-0-jeu-qui-ram-petit-tuto.htm

En effet, mon problème était que javaw.exe était géré par la puce graphique de ma carte mère... J'ai fait ce qui est expliqué dans le message de jeuxvideo.com (mettre par défaut : exécuter javaw.exe avec processeur Nvidia) et Minecraft est devenu tout de suite très fluide !! :-)

scillatem +1

Sa a également arangé mon probleme ;) et y a encore une meilleur manip à faire, le must c'est carement de metre "gérer par la puce nvidia" toute les applications ( jme rapelle pas exactement de comment c'est marqué, mais c'est dans un petit onglet au dessus, jsuis pas sur mon ordi là dsl ... ) car minecraft n'était pas le seul jeux qui ramé sans raison chez moi, et maintnant ils marchent tous a fond !!! ^^

edit : je viens de regarder et il faut aller dans le panneau de configuration nvidia, dans longlet "gérer les parametres 3D", puis dans l'onglet en haut "parametres globaux" et la vous métez le processeur graphique nvidia ;) voilou =)