Problème de lag malgré Java64 et -XMX3072

espenlind13

Aventurier
27 Mars 2015
1
0
1
41
Salut à tous,

Je profite de vos lumières car je tourne en boucle sur un problème d'affichage sans trouver la soluce.

Je tourne sur un i3 2.53GHz, 4GO, Win 7 64bits
Carte graphique Intel HD Graphics avec driver à jour

Sur Minecraft, je ne dépasse jamais les 28 FPS et ma moyenne soit se situer à 18/20 FPS (avec des pointes basses à 11 FPS).

Je sais bien que je n'ai pas une config de fou mais je fais tourner Aion sans problème,ça me semble hallucinant de lagger autant sur Minecraft.

Donc j'ai pas mal lu les forums, j'ai basculé mon -Xmx en 3072Mo (je peux décemment pas aller au-delà), viré Java 32 bits et remplacé par Java 64 bits.

Options graphiques : FPS max, Chunks = 5, pas de nuages, pas de blocs alternatifs, qualité d'affichage = rapide et tout le reste au minimum.

Voyez-vous quelque chose que j'aurais oublié, ou alors une solution alternative ?

Merci par avance de votre aide.

Exactement, faut arrêter de croire que la ram fait la puissance. La ram n'est qu'un espace de travail pour les applications.
Doubler la ram alloué à Minecraft, c'est comme doubler la capacité de ton disque dur. Tu pourra juste mettre de donné, et si tu n'as pas plus de donné à mettre ça ne sert à rien. Donc allouer plus de ram à Minecraft ne sert à rien car Minecraft n'a absolument pas besoin de 3 go de ram sauf si il y a beaucoup de mod ou des gros pack de ressources.

• J'aime
Reactions: Diagamma