Problème de LAN

Pixelon

Aventurier
2 Juillet 2016
4
0
2
26
Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows 10 Education, je joue sur Minecraft 1.9.4 et j'aimerai ouvrir une LAN pour jouer entre amis sur la même box internet.
Cependant, mon PC fixe qui est connecté via une clé USB Wi-Fi ne capte aucune LAN venant de mes autres ordinateurs portables.
L'un de mes portables fonctionne parfaitement, il peut se connecter et héberger une LAN, le second ne peut que se connecter(encore un autre soucis...).
A priori, ce n'est pas un problème de pare-feu puisque Minecraft demande automatiquement d'ajouter des exceptions dès que l'on va dans "multiplayer" (lorsque le jeu vient d'être installé bien entendu). Exceptions que j'ai appliquées sur les réseaux privés et publics (ne sait-on jamais).
J'ai pas mal cherché sur des forums pour voir s'il y avait des solutions mais celles-ci s'arrêtaient souvent au pare-feu Windows.
Ayant passé plusieurs heures dans ce dernier, et n'ayant toujours pas trouvé de solution, je me résous, dépité, à poster ici dans l'espoir d'une quelconque aide :(