Problème de LAN

hoodmc

Aventurier
24 Août 2020
4
1
0
1
27
Bonjour j'ai un soucis de lan sur le jeu, pendant plusieurs mois tout marchait bien je pouvais jouer avec ma copine qui est sur le même réseau wifi que moi, mais ça a arrêter de marcher du jour au lendemain, et hier on est allé chez mes parents, ils ont la même box orange que nous et la ça marchait on pouvait jouer en LAN..

je comprend pas trop pourquoi ça marche pas, vous pouvez m'aider svp ?
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonjour !

Puis-je avoir plus de précisions ? Qu'est-ce qui bug, la recherche de partie ou le fait de la rejoindre ? Êtes-vous en moddé ?

Cordialement,
EdgarPi
 

hoodmc

Aventurier
24 Août 2020
4
1
0
1
27
Bonjour j'ai un soucis de lan sur le jeu, pendant plusieurs mois tout marchait bien je pouvais jouer avec ma copine qui est sur le même réseau wifi que moi, mais ça a arrêter de marcher du jour au lendemain, et hier on est allé chez mes parents, ils ont la même box orange que nous et la ça marchait on pouvait jouer en LAN..

je comprend pas trop pourquoi ça marche pas, vous pouvez m'aider svp ?
Bonjour, si moi je host la partie, ma copine peu pas me rejoindre mais si c'est elle qui host moi je peux rejoindre. On a tout les deux la même version d'optifine et de minecraft
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonsoir !

Il y a de fortes chances que ce soit dû au Firewall de Windows.

Clic-droit sur le bouton Windows -> Panneau de controle -> Système et sécurité -> Firewall -> Autoriser une app ou une fonction -> Modifier les paramètres
-> Trouver Java et Minecraft et autorisé sur réseau privé au moins.

Si ça ne marche toujours pas, autoriser le public.

En espérant vous avoir aidé,
EdgarPi
 

hoodmc

Aventurier
24 Août 2020
4
1
0
1
27
Bonsoir !

Il y a de fortes chances que ce soit dû au Firewall de Windows.

Clic-droit sur le bouton Windows -> Panneau de controle -> Système et sécurité -> Firewall -> Autoriser une app ou une fonction -> Modifier les paramètres
-> Trouver Java et Minecraft et autorisé sur réseau privé au moins.

Si ça ne marche toujours pas, autoriser le public.

En espérant vous avoir aidé,
EdgarPi
j'ai completement désactivé le parefeu y'a longtemps et ça marche pas :( et comment je peux faire pour autoriser le public ?