Problème Lan Minecraft Modpack

Jujulejus

Aventurier
18 Février 2020
11
0
1
28
Bonjour/bonsoir à tous !
je veut faire une aventure survie moddé avec mon frère sur le modpack " Roguelike "
Je lance ce modpack via twitch.
Mais le probleme c'est que quand je me connecte au réseau Lan, le jeu me marque " connection en cours " puis un message d'erreur " " io.netty..."
je ne sais pas d'où ce problème vient car j'arrive toujours à jouer en Lan sur le minecraft sans mods. alors que sur le minecraft moddé ( lancé via twitch ) le lan ne marche pas
pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance
Cordialement
 

Jujulejus

Aventurier
18 Février 2020
11
0
1
28
Bonsoir,
premièrement merci de vouloir m'aider !
Voici le message d'erreur complet :
io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException: Connection refused: no further information
par contre je ne sais pas comment aller voir les logs : /
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La partie en lan est visible depuis le menu ? l'erreur laisse penser à un blocage du pare-feu.
Il faudrait vérifier que le jeu est autorisé (sinon tenter de désactiver le pare-feu le temps de tester).
 

Jujulejus

Aventurier
18 Février 2020
11
0
1
28
Oui la partie Lan est visible
et le pare feu j'ai deja essayer d'autoriser et j'ai deja essayer de le desactiver aussi
juste ce qu'il faut autoriser c'est bien java(Tm)...binary ? parceque je me dis que peut etre il faut autoriser d'autres app puisque je lance le modpack via twitch
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui il y a seulement besoin d'autoriser Java. Après peut-être que le launcher de twitch utilise un autre exécutable java, mais je ne suis pas sûr (je n'ai jamais utilisé ce launcher).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est probablement indiqué quelque part dans les paramètres de lancement.
Envoies un screenshot du launcher, je te dirai si j'ai une idée de où trouver cette info.
 

Jujulejus

Aventurier
18 Février 2020
11
0
1
28
ha ok merci je vais chercher et je te dis si je trouve !

Pour le sceenshot je peut pas l'envoyer car le fichier est trop volumineux mais c'est le même que minecraft

j'ai trouver les logs il m'affiche ca :
[14:10:51] [Server Connector #1/ERROR]: Couldn't connect to server
io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException: Connection timed out: no further information: (adresse ip que je ne veut pas dévoiler)
at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.checkConnect(Native Method) ~[?:1.8.0_51]
at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.finishConnect(SocketChannelImpl.java:717) ~[?:1.8.0_51]
at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doFinishConnect(NioSocketChannel.java:352) ~[netty-all-4.1.9.Final.jar:4.1.9.Final]
at io.netty.channel.nio.AbstractNioChannel$AbstractNioUnsafe.finishConnect(AbstractNioChannel.java:340) ~[netty-all-4.1.9.Final.jar:4.1.9.Final]
at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:612) ~[netty-all-4.1.9.Final.jar:4.1.9.Final]
at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:559) ~[netty-all-4.1.9.Final.jar:4.1.9.Final]
at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeys(NioEventLoop.java:476) ~[netty-all-4.1.9.Final.jar:4.1.9.Final]
at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:438) ~[netty-all-4.1.9.Final.jar:4.1.9.Final]
at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$5.run(SingleThreadEventExecutor.java:858) ~[netty-all-4.1.9.Final.jar:4.1.9.Final]
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) ~[?:1.8.0_51]
Caused by: java.net.ConnectException: Connection timed out: no further information
... 10 more
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si cela passes par le launcher de minecraft c'est surement le même exécutable java.
Pour vérifier, onglet configuration -> choisir la configuration en question -> plus d'option -> exécutable java.

(tip : l'ip est une ip locale, ça ne sert à rien de la masquer. Mais en soit j'en ai pas besoin, donc peu importe).
 
  • J'aime
Reactions: Jujulejus