Problème de lancement de mon serveur

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Bonjour,
J’ai terminé la création d‘un serveur Minecraft, mais j’ai encore un petit problème: le serveur ne veut pas se lancer, ou plutôt, il se lance mais crach juste apres s’être lancé. Le début semble plutôt normal, mais une fois que tout les plugins, mais, ect. lancés, le serveur ne fait que spammer ceci dans les logs:
Code:
[11:15:33 WARN]: An exceptionCaught() event was fired, and it reached at the tail of the pipeline. It usually means the last handler in the pipeline did not handle the exception.


java.lang.RuntimeException: Unable to access address of buffer


        at io.netty.channel.epoll.Native.read(Native Method) ~[server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]


        at io.netty.channel.epoll.EpollSocketChannel$EpollSocketUnsafe.doReadBytes(EpollSocketChannel.java:678) [server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]


        at io.netty.channel.epoll.EpollSocketChannel$EpollSocketUnsafe.epollInReady(EpollSocketChannel.java:714) [server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]


        at io.netty.channel.epoll.$EpollSocketUnsafe$3.run(EpollSocketChannel.java:755) [server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]


        at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor.runAllTasks(SingleThreadEventExecutor.java:380) [server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]


        at io.netty.channel.epoll.EpollEventLoop.run(EpollEventLoop.java:268) [server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]


        at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:116) [server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]


        at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834) [?:?]

Le serveur spam ça plusieurs minutes, avant qu’il crach.

Merci d’avoir consacré du temps à avoir lu mon message,
Cordialement,
Nairolf_MTF
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Vérifie que tu as bien Java 8 d'installé en tapant ceci dans l'invite de commandes :
Code:
java -version

Si tu as une autre version, désinstalle Java et réinstalle-le en prenant bien Java 8.

Sinon, tu peux aussi modifier ton server.properties, mais les performances seront a priori moins bonnes :
Code:
use-native-transport=false

Cordialement,
ShE3py.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
455
247
21
Mìlhüsa
Si le serveur est lancé sans plugin, l'erreur se fait également ?

Si c'est le cas, c'est le problème au niveau d'un plugin aussi :)
L'erreur se passe au niveau de Netty, qui est l'API qu'utilise Minecraft pour la connexion client/serveur, donc plutôt improbable qu'un plugin s'y injecte sans être dans le stack trace.

Et en relisant, je viens de repérer un module de Java 9 :
Code:
java.lang.RuntimeException: Unable to access address of buffer
        at io.netty.channel.epoll.Native.read(Native Method) ~[server.jar:git-Spigot-db6de12-18fbb24]
        [...]
        at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834) [?:?]
Donc oui, tu dois rétrograder ta version de Java à Java 8.