Problème de lancement du jeu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mpl52
  • Date de début Date de début

mpl52

Aventurier
20 Juin 2011
8
0
1
Salut à tous,

alors je vous explique :

je joue a Minecraft sur deux PC différents ( un fixe et un portable ), sauf que le jeu ne marche plus sur mon PC portable alors qu'il marchait avant ( il y a quelques mois ) !
J'ai actualiser ma version de Java mais le problème reste. En fait quand je lance le jeu apparaît un écran blanc et puis un message d’erreur me dit qu'un plug-in java a planté !

Voila si vous pouviez m'aider ça serait sympa !
Merci

Le message d'erreur est le suivant :
"Le plug-in suivant ne répond pas ! Souhaitez-vous interrompre Java(TM) Platform SE 7 U4"

Voila merci

Alors en fait le launcher marche même pas ! Y a un message d'erreur qui dit :
"Error: could not create the javavirtual machine.
Error: a fatal exception has occured. Program will exit"
Et c'est la même chose quand j'essaie de le réinstaller !

Quelques solutions glanées sur google (je n'ai pas pu tester puisque mon minecraft marche très bien ^^)
1-Essayer avec le launcher .jar (section linux sur la page de téléchargement de minecraft.net)
2-Mettre le minecraft.exe sur ton bureau, puis ouvrir le bloc note et écrire :
java -Xms650m -jar "C:\Documents and Settings\TONNOMDESESSION\Desktop\minecraft.exe
et l'enregistrer avec le nom run.bat
3-installer la version 64bits de java si tu est sous windows 64bits
Bon courage !

Alors déja merci pour vos réponses

@Fayre : j'ai deja installé la derniere version de Java.
@xemnoras : quand je veux installer le launcher.jar ou la version 64bits ça me met le meme message d'erreur (Error: could...) qu'au dessus.

Je rajoute que quand je lance le jeu sur internet le chargement java se remplie (avec la petite barre) et après un écran blanc et puis plus rien !