Problème de ma salle d'ennemis

Batou235

Aventurier
23 Août 2014
5
0
1
27
Bonjour,

Pour commencer, petite présentation rapide puisque c'est mon premier post sur ce forum. Je m'appelle Baptiste, j'ai 17 ans et je joue pas mal à Minecraft, surtout en créatif.

Je suis en train de construire un donjon, qui pourra être joué par d'autres joueurs de Minecraft. J'ai fait différentes salles, et j'ai un problème. Il s'agit d'une salle où des ennemis stockés dans des distributeurs sortent quand le joueur appuie sur une plaque de pression située à l'entrée de la salle.

Jusque ici, tout va bien, j'appuie sur la plaque de pression et mes ennemies sortent tous. Le problème, c'est que les distributeurs se réactivent en boucle, et ça double le nombre d'ennemis (y en à déjà bcp trop :D) alors qu'ils ne sont censés s'activer qu'une fois.

J'ai ce souci sur deux salles similaires.

Dans la première, il y a:

- 2 squelettes
- 3 araignées venimeuses
- 5 blazes
- lot de deux cochons zombies qui repop en boucle

Dans la deuxième, il y a:

- 6 squelettes
- 7 zombies
- 7 blazes
- 3 conchons zombies, qui pop qu'une fois (enfin, qui sont censés pop qu'une fois)
- 5 magma cube.

J'ai pensé au début que c'était un ennemi qui rappuyait sur la plaque de pression après moi, donc j'ai changé mon signal redstone pour être sur que le signal redstone ne soit pris en compte qu'une seule fois, mais le problème est toujours là. Ma seule hypothèse, ça serait peut-être un ennemi qui emmétrerait un signal redstone, mais je ne sait pas lequel.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
Aucun ennemie n'est capable d’émettre un signal redstone.
Je pense que le problème vient de ton circuit. Tu pourrais nous envoyer des screenshot?
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Si il y a répétition, c'est que tu as une boucle quelque part.
Sans système ou screens, difficile de dire ce qu'il ne vas pas :p

Et non, sans système de détection, aucune entité ne peut interagir avec la redstone.
 
F

Fantome du passé

Invité
Vu que tu es en créatif autant utiliser des command block, par exemple un testfor pour éviter les plaques qui activera un d'autre commande block.
Note : avec le riding tu pourras aussi faire tenir plusieurs mobs en un summon, en plaçant de simple FallingSand entre chaque mob

Sinon on ne peut rien faire sans le circuit.
 

Batou235

Aventurier
23 Août 2014
5
0
1
27
Je vous montre la deuxième salle. Je pense que le pb est le même pour les deux.

Voici des screenshots:

Voici l'ensemble de la salle. Les signaux redstone sont au dessus dans un faux plafond.
2014-08-23_13.25.05.png


Ceci est l'entrée de la salle avec la plaque de pression qu'il convient d'appuyer pour actionner le signal de redstone qui monte dans le faux plafond, comme visible sur l'image.
2014-08-23_13.25.28.png


Ceci est le départ du signal redstone depuis la plaque de pression vu du faux plafond.
2014-08-23_13.25.36.png


2014-08-23_13.25.46.png


J'ai utilisé un système d'impulsion redstone.
2014-08-23_13.25.55.png
2014-08-23_13.26.01.png


Le signal redstone est réparti sur les différents distributeurs.
2014-08-23_13.26.08.png
 
F

Fantome du passé

Invité
Cela envoie tout simplement deux impulsion quand le block de redstone est retiré (une impulsion de plus)... Enfin je vois pas pourquoi tu as fait un truc avec des pistons... autant mettre directement le fils sur les dispenser...
 

Batou235

Aventurier
23 Août 2014
5
0
1
27
C'est ce que je faisait au début, la plaque alimentait la poudre jusqu'au distributeurs directement sans passer par ce système. Mais c'est quand j'ai vu ce pb que j'ai eut l'idée de passer par ce système. Par ailleurs, le premier bloc de redstone revient à sa place uniquement par l'action d'une autre plaque de pression située de l'autre coté de la salle.
 
F

Fantome du passé

Invité
Remet alors la premier version, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Et refait des screenshots.
Sur tes screenshots actuelle, j'ai remarqué des dispenser qui sont activer deux fois, exemple : La rangé la plus proche de toi dans l'avant dernier screen, tout a gauche.
 

Batou235

Aventurier
23 Août 2014
5
0
1
27
2014-08-24_10.48.34.png
2014-08-24_10.48.42.png
2014-08-24_10.48.45.png
2014-08-24_10.48.49.png
2014-08-24_10.48.50.png
2014-08-24_10.48.54.png
2014-08-24_10.48.56.png


Le problème y est toujours. J'appuie sur la plaque de pression, les ennemis pop, je commence à les tuer un par un, et qlq secondes plus tard, ils repop tous une deuxième fois. Je ne vois pas où est le problème.
 
F

Fantome du passé

Invité
Encore une fois tu as ici laisser des dispensers s'activant deux fois... Bon sinon je ne vois pas trop le problème, au pire passe moi ta map, le x y z de la salle et je réglerai ça. :)