Problème de micro freeze (aled)

Merluche

Aventurier
28 Août 2024
3
0
1
18
Bonjour à tous.tes, je viens ici afin de trouver de l'aide pour régler un problème que je viens de rencontrer:

Je joue à minecraft depuis un bout de temps sur un serveur multijoueur hébergé sur Aternos, malgré les nombreux problèmes liés au réseau ainsi que les problèmes de FPS normaux dans un endroit avec un grand nombre d'entités, mon jeu tournait correctement, nous étions sur un serveur en 1.20 et légèrement moddé sur forge (optifine, worldedit, journeymap).

Nous avons récemment, après quelques heures de galère, créé un autre serveur avec la même map mais en 1.21, cette fois moddé sur fabric, sans optifine mais avec Iris qui est sensé être son alternative. Mais une fois que j'ai lancé le jeu, j'ai remarqué des micro-freeze toutes les 2s environs ce qui entache beaucoup la fluidité du gameplay.

J'ai cherché des solutions à mon problème, en enlevant les mods, en diminuant les graphismes dans les options, en enlevant shaders et pack de texture, mais rien y fait, j'ai relancé avec notre ancien serveur en 1.20, et le problème avait disparu.

Alors si quelqu'un à un début de solution j'en serais ravis.

Merci d'avance, Merluche.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pourrais-tu envoyer une capture d'écran en jeu pendant ou après quelques freezes, après avoir appuyé sur f3 1 de telle sorte à avoir un graphique camembert en bas à droite, en plus du menu F3 habituel ?

Cordialement,
ShE3py
 
La Capture d'écran est "trop volumineuse" pour le traitement du serveur, du coup voici la capture d'écran coupée afin que le fichier passe, je sais pas si ce sera assez

Elle a été prise au moment du Freeze
1724937575392.png
 
Il faudrait la capture complète, essaye de la sauvegarder en .jpg pour réduire son poids (ouvre juste l'image avec Paint, puis Enregistrer sous, et change le format sous le nom du fichier).
 
C'est bon la voilà

J'espère que la qualité n'est pas trop catastrophique
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-08-29 150604.jpg
    Capture d'écran 2024-08-29 150604.jpg
    508.1 KB · Vues : 6
Combien de mémoire as-tu d'installé physiquement, et pourrais-tu envoyer une capture d'écran après avoir fait f3 2 (histoire d'avoir l'historique du framerate, donc faudrait laisser tourner ~20 s). C'est possible que tu doives faire f3 1 pour cacher le camembert (s'il est par-dessus/par-dessous les autres donnés).