Énorme problème, micro-freezes

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
Bonjour, je suis espio143 et je demande votre aide.
Lorsque que je lance un launcher minecraft ( EXEMPLE : Ascentia ) ou minecraft basique, il se lance normalement là n'est pas le problème mais quand il a bien fini de se lancer, je me connecte sur un serveur multijoueur ( ou solo même problème ) et j'ai des micro-freezes toutes les secondes.

Si vous avez la solution ou pensez l'avoir postez la je vous entends ;)
Et si vous avez besoin de marques ou de types de composants de mon PC je vous les donnerais.
Bonne journée et merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
En effet il faudrait quelques informations :
- processeur
- carte graphique
- version de Minecraft
- version de Java + le type (64 ou 32 bits)
- version du système d'exploitation + le type (64 ou 32 bits)
 

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
-Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3500+
-Carte graphique : NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
-Version de minecraft : Toutes cela beug sur toutes les versions mais si tu veux savoir je joue principalement en 1.7.4
-Version de java : Java 7 32bits je crois ( Mais dans mon dossier java, il y a deux java, peut-être est là le problème mais vous me direz si c'est sa ou non mais en tout cas les deux dossiers sont "jre7" et "jre1.8.0_31"
-Système d'exploitation : Windows XP Professional SP3 32bits

Voila je pense que sa vous aura suffit :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ça vient de ton ordinateur. Malheureusement une configuration aussi vieillissante ne peut pas faire fonctionner Minecraft de façon fluide. Acheter une vrai carte graphique dédiée au lieu de tourner sur l'IGP du pont nord devrait aider, mais ton processeur n'est pas génial non plus :/
 

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
Non, non c'est sûrement pas cela car il y a quelques jours, cela fonctionnait très bien et quelques mois auparavant, j'avais le même problème et j'ai pu réglé en réinstallant les drivers de ma carte graphique.
J'ai fais pareil plusieurs fois mais aucun résultat mais sa vient encore sûrement de la carte graphique merci quand même et je n'ai pas le budget pour un nouveau PC même si je sais que le mien est tout pourri.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as fait quoi entre le moment où ça fonctionnait correctement et maintenant ? Une réinstallation de Windows ? Déplacement de la tour et rebranchement des câbles ?
Car la seule explication logique que je vois c'est que le pc ait une carte graphique dédié qui est actuellement non utilisé.
Ou alors que tu as des applications en fond de tâche qui utilisent tout le processeur.
 

espio143

Aventurier
25 Janvier 2015
14
0
1
24
J'ai désinstallé ma souris et installé une sans fil mais sa fonctionnait bien avec jusqu'au moment ou POUF sinon je ne pense pas que se soit cela mais je ne comprends pas les applications en fond de tache ou le pc qui ait une carte graphique non utilisée

Comment voir si j'ai une carte graphique non utilisée ou des applications en fond de tache ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Et au lieu de penser essayez de chercher une solution merci d'avance...
Heu ? Ah ton avis je fais quoi ?... Rien ne m'oblige à t'aide je te signal, je fais ça bénévolement si ce que fait pour toi ne te plais pas je laisse tomber cette discussion.

Pour les applications en fond de tâche tu peux regarder dans le gestionnaire des tâches.
Pour la carte graphique, il suffit d'ouvrir la tour, si tu as une carte sur un port AGP ou PCIe avec un port VGA ou DVI c'est que tu en as une. Sinon si le seul port VGA / DVI est sur la carte mère et qu'il n'y en a pas d'autre c'est qu'il n'y a pas de carte graphique.