Problème de mise à jour du LWJGL Minecraft

SleepingDem0n

Aventurier
21 Juillet 2017
5
0
2
23
Bonjour à tous si j'écris ce petit message c'est que j'ai besoin d'aide :/

J'ai reçu il n'y a pas longtemps mon nouveau PC qui est un linux Ubuntu et lorsque je démarre le jeu le launcher charge disparait comme si il allait faire démarrer le jeu mais il ne démarre pas et revient directement sur le launcher. Après quelques recherche j'ai compris qu'il fallait que je mette à jour le LWJGL (Lightweight Java Game Library) de Minecraft.

Tout est expliqué sur le lien suivant: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Tutoriels/Mettre_LWJGL_à_jour

Malheureusement il y a 2 problèmes: - Quand je clique sur le lien pour télécharger la dernière version du LWJGL ça me dit que la page n'est pas trouvé (Error 404 Page not found).
- Le deuxième problème est que dans mon .minecraft les fichiers bin et natives n'existent pas et que par conséquent je ne peux pas remplacer leur contenus :c

Voila si vous connaissez la solution ou un lien qui me permettrai de mettre à jour le LWJGL mais aussi de trouver ces fichiers bin et natives votre aide est la bienvenue ^^ :merci

PS: Pour ceux qui se demanderait j'utilise l'ancien launcher MC car le nouveau n'est pas disponible sous Linux (Ce qui explique que le LWJGL ne sois pas à jour).

Salut,
Lors de la sortie de la 1.6 le launcher avait changé (celui que tu as actuellement) et depuis ce jour la version d'LWJGL est à jour (c'est aussi à ce moment que les dossiers bin et natives ont disparus).

Donc non la solution a ton problème n'est pas de mettre à jour LWJGL puisqu'il l'est déjà.

Dans ton dossier .minecraft tu devrais par contre avoir un dossier logs et dans ce dernier un fichier nommé latest.log, envoies-moi un copier/coller de son contenu.

Tout d'abord merci de ta réponse et désolé de répondre aussi tard.

Alors j'ai voulu vérifier le contenu du latest.log mais malheureusement ce dossier est vide. Je vous envoie par contre à la place le contenu du Game OutPut ou une exception s'affiche après avoir tenté de démarrer le jeu qui je le rappelle ne veux pas s'ouvrir:

Code:
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Java HotSpot(TM) Client VM warning: You have loaded library /home/odroid/.minecraft/versions/1.11.2/1.11.2-natives-331231649927/liblwjgl64.so which might have disabled stack guard. The VM will try to fix the stack guard now.
It's highly recommended that you fix the library with 'execstack -c <libfile>', or link it with '-z noexecstack'.
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/odroid/.minecraft/versions/1.11.2/1.11.2-natives-331231649927/liblwjgl.so: /home/odroid/.minecraft/versions/1.11.2/1.11.2-natives-331231649927/liblwjgl.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type (Possible cause: can't load IA 32-bit .so on a ARM-bit platform)
   at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
   at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1941)
   at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1857)
   at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:870)
   at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1122)
   at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:72)
   at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
   at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66)
   at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:96)
   at org.lwjgl.Sys.<clinit>(Sys.java:117)
   at bes.I(SourceFile:2777)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:39)

Voila.

Dernière édition par un modérateur:
Le problème vient du fait que tu essaies d'installer Minecraft sur un ordinateur ayant un processeur ARM.
Minecraft a besoin d'un processeur x86 (Intel ou AMD) pour fonctionner.

Il est surement possible de bidouiller pour obtenir ou compiler soit même les bibliothèques de lwjgl pour ARM (lwjgl étant open source) mais je n'ai encore jamais fait cela et donc je ne peux pas te dire comment faire :/

EDIT : j'ai rapidement cherché, ceci me semble pertinent : https://gaming.stackexchange.com/questions/221032/minecraft-on-arm-linux-samsung-chromebook

• J'aime
Reactions: Neph