Problème de mise en place d'un serveur Minecraft

Bebel631

Aventurier
27 Avril 2020
1
0
1
25
Bonjour à toutes et à tous,

Je préfère avertir avant de commencer que je n'y connait absolument rien sur le sujet et que j'ai absolument tout à apprendre.

Je suis désireux d'obtenir mon propre serveur, sur ma propre machine. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et je vais tenter de vous décrire étape par étape ce que j'ai pu réaliser jusque là afin de trouver au mieux une solution à mon problème.

Tout d'abord, je suis aller sur le site de Minecraft afin de télécharger le logiciel serveur Java (https://www.minecraft.net/fr-fr/download/server).
Une fois téléchargé, je me rends sur mon Bureau, je créer mon dossier Minecraft_Server et je dépose le fameux logiciel.
Dans un fichier txt nommé 'Eula', je modifie la valeur 'false' en 'true'. Enfin j'enregistre.
L'idée étant de pouvoir inviter des amis sur ce serveur, il me faut rendre accessible ce serveur par le port dédié (port 25565).
De ce fait, je me rends dans les paramètres de mon pare-feu (ordinateur) puis j'ajoute les règles m'autorisant l'ouverture du port 25565 pour les protocoles UDP et TCP.
Je fais de même dans les paramètres réseaux de mon routeur. Je tape donc sur mon navigateur l'adresse IP locale du routeur et accède aux réglages réseaux afin de faire mes modifications.
Par la suite, j’exécute le logiciel serveur (par un simple double-clique et non pas par une ligne de commande). Une fenêtre apparaît avec les informations en temps réelle de mon serveur.
Une fois le serveur ouvert, je lance mon jeu. Je vais sur Multijoueur, et ajoute mon serveur.
Lorsque j'ajoute mon serveur, je renseigne comme adresse serveur : localhost (étant donné que je suis l'hébergeur)
Une fois cela fait, le serveur est très vite reconnu et je peux rejoindre le serveur. Je constate effectivement sur mon logiciel serveur que mon pseudo apparaît parmi les joueurs connectés.
Le serveur fonctionnement donc très bien en local et je peux jouer avec mon frère sans problème.

Jusqu'à maintenant, tout va bien. C'est à partir du moment où je souhaite inviter des amis hors de mon réseau local que ça coince. En effet, la logique voudrais que je leur donne mon adresse IP Publiqe afin qu'il puisse accéder à mon serveur. Et malgré avoir ouvert le bon port avec les bons protocoles, avoir donné mon adresse IP Publique, mon serveur reste injoignable par mes amis.

Par méconnaissance du sujet, j'ai comme l'impression qu'une étape m'échappe, et pas des moindres... seulement je ne parvient pas à la trouver.
Je doute de l'utilisation du VPN Hamachi. Est-il vraiment nécessaire d'avoir recours à ce service ?

Encore une fois c'est une grande première et je ne suis qu'en phase 'apprentissage'. Malgré tout, c'est un domaine qui m’intéresse grandement et investir davantage de temps me pose aucun problème.

Je vous remercie par avance pour l'attention porté à mon post et en espérant avoir des nouvelles pistes prochainement