Mod Problème de moddage...

_Peach

Aventurier
14 Février 2015
2
0
1
31
Bonjour bonjour,

Je me suis enfin décidée à acheter Minecraft sur mon mac hier (oui j'ai un mac...et j'en ai besoin pour mes cours xD) et tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye de le moder..
J'ai installer Forge en suivant la multitude de tuto à ce sujet, et jusque là aucun souci.
Sauf que les mods que je met (en fichier .zip, d'après ce que j'ai compris) dans le dossier mods ne sont pas "reconnus" par forge lorsque je fais tourner Minecraft.
J'ai essayé de supprimer le dossier, de réinstaller forge, de réinstaller Minecraft, de prendre la version 1.7.10 de Forge au lieu de la 1.8,.... rien n'y fait.
Je ne suis pas non plus experte en informatique, et ne comprends donc pas ce qu'il se passe...

Sur le menu de Minecraft, dans Mods, j'ai "Minecraft Coder Pack", "Forge Mod Loader" et "Minecraft Forge" qui s'affichent!

En tout cas, si quelqu'un a une petite idée de comment fixer cela, je suis preneuse~ La réponse est peut être évidente pour certains mais... malheureusement pas pour moi :')

Merci d'avance~

As tu vérifié le contenu de l'archive .zip si il n'y avais pas une autre archive contenant le mod ?
Sinon ce mod à peut être des dépendance : ex mo'creature demande différent mod comme CustomMobSpawner.

Salut,
Les mods devraient être normalement au format .jar, si il est au format .zip c'est soit un vieux mod (1.6.4 ou avant) soit que l'archive zip contient le .jar, il faut donc l'extraire.

Aussi, vérifie que tu as mit les mods dans le bon dossier. La solution la plus efficace pour accéder au dossier de Minecraft est d'ouvrir le launcher, cliquer sur "Edit Profile" puis sur "Open Game Dir"

• J'aime
Reactions: nocturne123
Merci beaucoup pour vos conseils, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas pour moi..
J'ai mis uniquement les fichiers .jar des mods dans le dossier (et j'ai vérifié avec Open Game Dir...) et toujours rien. Les mods que j'ai pris sont pour la version 1.7.10 donc je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de l'ancienneté non plus.
J'ai aussi de mettre les 3 mods que j'ai ddl un par un et aucun résultat....

Je désespère un peu là :')

Dans le dossier minecraft tu devrais avoir un dossier logs. Et dans ce dossier logs il devrait y avoir un fichier nommé fml-client-latest.log, il me faudrait un copier/coller de son contenu.