Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur le forum et j'ai terriblement besoin de vos lumières car je m'arrache les cheveux sur un problème récurent sur mon serveur perso.
Celui-ci fonctionne parfaitement bien, nous jouons à 5/6 personnes sur un serveur Bukkit hébergé chez moi.
Mais voilà mon problème: j'ai décidé d'installer quelques plugins depuis peu et notamment Essentials (qui me paraissait essentiel!
) Mais je suis admin et pourtant je n'ai pas accès à toutes les commandes!
/tp, /home, /back, etc... fonctionnent sans problème.
Mais /give, /weather, /time etc... pas moyen! le serveur me dit que je n'ai pas accès à cette commande systématiquement.
Pourtant je suis bien op
J'ai tenté de parer au problème en installant bukkitpermissions mais c'est pire... là plus aucune commande ne fonctionne.
Pour info :
Version MineCraft client : 1.2.3
Version CraftBukkit : 1.2.3
Version Essentials : 2.8.4
Plugins installés : Essentials, EssentialsChat, EssentialsProtect, EssentialsSpawn
Fichier permissions.yml à la racine du serveur vide
Fichier de config.yml de bukkit à priori bien configuré en suivant les tutos
Aucun message d'erreur lors du chargement du serveur.
La seul chose qui me donne une piste c'est ce message :
{INFO} Essentials: Using config based permissions. Enable superperms in config.
Mais pas moyen de trouver la ligne correspondante dans le fichier config de Essentials.
Je ne cherche pas pour l'instant à mettre en place des permissions... mais que l'on puisse utiliser toutes les commandes de bukkit (ou du moins l'admin/op)
D'avance merci pour vos réponses
Je suis un nouveau sur le forum et j'ai terriblement besoin de vos lumières car je m'arrache les cheveux sur un problème récurent sur mon serveur perso.
Celui-ci fonctionne parfaitement bien, nous jouons à 5/6 personnes sur un serveur Bukkit hébergé chez moi.
Mais voilà mon problème: j'ai décidé d'installer quelques plugins depuis peu et notamment Essentials (qui me paraissait essentiel!

/tp, /home, /back, etc... fonctionnent sans problème.
Mais /give, /weather, /time etc... pas moyen! le serveur me dit que je n'ai pas accès à cette commande systématiquement.
Pourtant je suis bien op
J'ai tenté de parer au problème en installant bukkitpermissions mais c'est pire... là plus aucune commande ne fonctionne.
Pour info :
Version MineCraft client : 1.2.3
Version CraftBukkit : 1.2.3
Version Essentials : 2.8.4
Plugins installés : Essentials, EssentialsChat, EssentialsProtect, EssentialsSpawn
Fichier permissions.yml à la racine du serveur vide
Fichier de config.yml de bukkit à priori bien configuré en suivant les tutos
Aucun message d'erreur lors du chargement du serveur.
La seul chose qui me donne une piste c'est ce message :
{INFO} Essentials: Using config based permissions. Enable superperms in config.
Mais pas moyen de trouver la ligne correspondante dans le fichier config de Essentials.
Je ne cherche pas pour l'instant à mettre en place des permissions... mais que l'on puisse utiliser toutes les commandes de bukkit (ou du moins l'admin/op)
D'avance merci pour vos réponses