Problème de plein-écran

Nin-jaaaa

Aventurier
22 Juillet 2013
2
0
1
Bonsoir à tous ;)
Bon voilà je suis confronté à un petit problème mais assez gênant à vrai dire...

Donc voilà hier j'ai téléchargé le nouveau Launcher Minecraft 1.6.2 (sur Mac os x je précise), l'installation s'est déroulée sans problèmes apparents. J'y ai joué 10-15 min tout fonctionnait parfaitement (y compris le plein-écran).
Ce matin je lance le jeu, et là je met celui-ci en plein écran et la paf il me fait un Kernel panic (panique du noyau, si vous ne connaissez pas c'est un énorme freeze et il faut éteindre l'ordi).
J'ai rééssayé voir si c'était juste un bug passager mais non il persiste et à chaque fois que je veux mettre le jeu en full screen il me fais une crise d'épilepsie...

Donc voilà si vous avez une solution au cas ou vous auriez eu ce même probleme
je suis preneur, merci d'avance :)

Non, le fait est que ton PC est un MAC OSX d'aprés ce que j'ai lue, il demande beaucoups plus de RAM ( Normalement ) Minecraft est une source indépendante et demande extrémement de RAM, la source de ton problème est que minecraft essai en plain ecran de prendre encore PLUS de RAM, c'est un problème avec le nouveau launcher, je te conseille soit de prendre l'ancien launcher soit de garder le nouveau mais jouer en petit écran.
J'ai uploadé pour toi l'ancien launcher au cas ou tu ne l'aurais pas :
ICI

Simon l'inventeur -> merci pour ce lien j'ai trouvé ma solution a l'interieur il suffisait simplement de changer un false par un true pour le fullscreen qui devient alors automatique ;)

Criptoze -> Oui j'avais remarqué que ce dernier launcher demandais plus de RAM, (mon ordi a 2,5 Go de RAM je crois c'est suffisant pour jouer avec petits graphismes) et donc le plein-écran le fait cracher, mais grace a l'option que j'ai cité précédemment plus de problème car le fullsreen est maintenant automatique ;) sinon merci pour le lien mais j'ai déjà l'ancien launcher ;)

Sur ce merci à vous deux a+ ;)