Problème avec un Modpacks avec beaucoup de mods de génération

XanaFox

Aventurier
3 Octobre 2024
9
0
1
20
Bonjour, j'ai un problème, j'ai crée un modpacks avec plusieurs mod de génération donc structure et biomes.... Bref ils y a un mod qui crée un fichier orespawn dans le .minecraft et ceux mod fait crash mon minecraft quand je crée un nouveau monde et je viens donc demander assistance. J'ai mis le crash report dans les fichiers et si vous avez besoin d'autre choses demander moi, merci beaucoup pour votre aide car je n'ai jamais vraiment vu se genre de problèmes. (j'ai déjà testé de retirer un peut tout les mods mais rien ni fait)
 

Fichiers joints

Solution
Essaye d'ouvrir une invite de commandes, et de faire cette commande :
Code:
for %a in (%appdata%\.minecraft\mods\*.jar) do @jar tf %a | findstr orespawn
Ça va chercher si un mod contient un fichier orespawn.
Voici tout les mods que j'ai dans mon modpack (j'utilise CurseForge) j'espère que sa vous sera utile.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-10-03 145031.png
    Capture d'écran 2024-10-03 145031.png
    92.2 KB · Vues : 9
  • Capture d'écran 2024-10-03 145105.png
    Capture d'écran 2024-10-03 145105.png
    55.6 KB · Vues : 14
La liste des mods est déjà inclue avec plus de détails dans le rapport de plantage. Je suppose qu'il manque une dépendance à un mod, mais difficile de savoir lequel post-mortem.

Est-ce un modpack que tu as fait toi-même, ou un modpack existant que tu as modifié ?
 
La liste des mods est déjà inclue avec plus de détails dans le rapport de plantage. Je suppose qu'il manque une dépendance à un mod, mais difficile de savoir lequel post-mortem.

Est-ce un modpack que tu as fait toi-même, ou un modpack existant que tu as modifié ?
C'est un modpack que j'ai crée moi même et c'était juste au cas ou.
 
Essaye d'ouvrir une invite de commandes, et de faire cette commande :
Code:
for %a in (%appdata%\.minecraft\mods\*.jar) do @jar tf %a | findstr orespawn
Ça va chercher si un mod contient un fichier orespawn.
 
  • C'est le feu
Reactions: robin4002
Solution
Essaye d'ouvrir une invite de commandes, et de faire cette commande :
Code:
for %a in (%appdata%\.minecraft\mods\*.jar) do @jar tf %a | findstr orespawn
Ça va chercher si un mod contient un fichier orespawn.
Super utile cette commande ! Je me demande s'il y a moyen de la perfectionner pour afficher le nom du fichier jar.
C'est toujours casse-pied quand les modeurs nomment le fichier du mod différemment des packages, on n'arrive pas à remonter à la source des problèmes...
 
Avec un p'tit echo si le grep a réussi ?
Code:
for %f in (%appdata%\.minecraft\mods\*.jar) do @jar tf %f | findstr aiguille && echo ==^> %f && echo:
                                              / ^^^^^^^^^                       ^^^^^^^^^^^^    ^^^^^ saut de ligne
                                             /  |                               |
                                            /   tar --list --file %f            p'tite flèche + nom du fichier (^ pour échapper le >)
            arobase pour masquer la commande
Après ça suppose que l'utilisateur ait Java dans son PATH, sinon il faudra faire un cd dans le bin du Java embarqué par le launcher.

On peut quand même bidouiller avec un (cd java1 || cd java2 || cd java3) && for %a in (%appdata% [...] pour s'arrêter au 1er dossier qui existe et donc essayer tous les launchers + les javas, mais la commande devient un peu trop démoniaque.