Problème de sauvegarde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alpenyeti
  • Date de début Date de début

alpenyeti

Aventurier
1 Mars 2011
4
0
0
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis tout nouveau sur Minecraft (acheté jeudi dernier, en plein bac blanc xD, et accro depuis), et j'ai eu une magnifique fatal error sur une partie.
En gros, malgré sa présence dans mon dossier ".minecraft/Saves", elle est invisible dans ma liste de mondes disponibles en jeu... J'ai essayé de créer un nouveau monde en remplacant les fichiers par la suite, mais celui ci devient à son tour invisible... Si l'un de vous pouvait ne serait-ce que me guider un ch'ti peu là dessus :angel:

En tout cas merci d'avance !

NB : Si besoin, je peux envoyer par mail ou uploader quelque part le contenu de ma sauvegarde.

Bonjour,

Tu peux essayer un truc :
Tu vas dans le dossier de ta sauvegarde (si tu ne sais pas ou c'est, Démarrer -> Exécuter -> tu tapes %appdata% puis Entrée).
Tu vas ensuite dans .minecraft\saves puis le dossier du nom de ton monde.
Tu devrais avoir un level.dat et un level.dat_old.
Ce qu'il faut savoir quand Minecraft crash, c'est que le fichier level.dat du coup est corrompu.
Essaye de renommer le fichier level.dat_old en level.dat.

Si ça marche (peu probable à priori), tant mieux, si ça marche pas, ya plusieurs manipulations à faire (assez long à écrire) que je pourrai t'indiquer.

Tiens moi au courant.

Ah oui, on ne le répétera jamais assez, mais une sauvegarde quotidienne sur un disque externe ou en ligne, ça ne mange pas de pain et ça peut sauver des vies.
Quoique j'ai un doute sur le coup des vies sauvées.

Et je fais comment, j'échange les noms ou je supprime simplement le Level.dat de départ ?

EDIT : je l'ai fait en supprimant le "level.dat" d'origine et en renommant "level.dat_old", mais comme prévu ça n'a pas fonctionné :/...

Quelles étaient tes autres propositions ? Si ça t'arrange, on peut voir ça sur Skype au micro, c'est plus simple, si c'est si long à (d)écrire.

MP au cas où, et merci d'avance pour les réponses futures !

On va déjà commencer par faire simple.

Créé un nouveau monde, une fois celui ci généré, quitte le jeu, va dans le dossier de sauvegarde de ton nouveau monde et copie le fichier level.dat que tu vas coller dans le dossier de ton monde perdu (ha ha).

Relance Minecraft et tu devrais pouvoir lancer ton monde crashé.
Bon il se peut que tu spawns n'importe ou dans la map et n'importe comment, mais ça on peut le modifier avec NBTedit.
Tu auras perdu tout ton inventaire mais ça aussi on peut le réparer.

Dis moi ce que ça donne.

Ooook'ay ! Bon désolé je n'étais pas chez moi hier donc pas pu voir ta réponse jusque là. Alors, j'ai fait ce que tu m'avais dit, et comme "prévu", je spawn n'importe où xD En l'occurence, en plein sur la banquise \o/

J'ai voulu installer NBTedit par contre, mais étant sous Linux, je n'y arrive pas...

Bon ok, je crois avoir capté le système ! Maintenant, comment je fais pour replacer mon point de spawn vers ma Base ? parce que pour l'instant, il me propose juste de déplacer mon spawn au point où se trouve mon perso actuellement, ou l'inverse, grâce à la commande "move"

Merci déjà pour l'aide que tu m'as fournie jusque là, et j'espère que tu arriveras à me sortir de ce petrin ^^

Bonjour, j'ai eu le même probleme de sauvegarde, j'ai fais ce que vous aviez dis, et sa marche, ma sauvegarde est revenue, mais mon inventaire etait le plus important, (il etait blinder de minerai rare), vous aviez dis qu'on pouvez aussi "reparer sa", donc, on peut le retrouver ou pas ?

J'ai vraiment besoins d'aide sur ce coup, merci d'avance.

si c'est un fichier corrompu y a une maniere simple d'y remedié
supprimé le fichier .minecraft des application et relancé le jeux pour upload a nouveaux tout le contenu ^^