Problème de sauvegarde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alpenyeti
  • Date de début Date de début

alpenyeti

Aventurier
1 Mars 2011
4
0
0
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis tout nouveau sur Minecraft (acheté jeudi dernier, en plein bac blanc xD, et accro depuis), et j'ai eu une magnifique fatal error sur une partie.
En gros, malgré sa présence dans mon dossier ".minecraft/Saves", elle est invisible dans ma liste de mondes disponibles en jeu... J'ai essayé de créer un nouveau monde en remplacant les fichiers par la suite, mais celui ci devient à son tour invisible... Si l'un de vous pouvait ne serait-ce que me guider un ch'ti peu là dessus :angel:

En tout cas merci d'avance !

NB : Si besoin, je peux envoyer par mail ou uploader quelque part le contenu de ma sauvegarde.

On va déjà commencer par faire simple.

Créé un nouveau monde, une fois celui ci généré, quitte le jeu, va dans le dossier de sauvegarde de ton nouveau monde et copie le fichier level.dat que tu vas coller dans le dossier de ton monde perdu (ha ha).

Relance Minecraft et tu devrais pouvoir lancer ton monde crashé.
Bon il se peut que tu spawns n'importe ou dans la map et n'importe comment, mais ça on peut le modifier avec NBTedit.
Tu auras perdu tout ton inventaire mais ça aussi on peut le réparer.

Dis moi ce que ça donne.
Bonjour, quand j'essaie de faire le remplacement, cela m'indique que le fichier existe déja et que la lectrure est non autorisé.
help