LePtitProGamer20

Aventurier
21 Décembre 2016
15
0
1
Bonjour à tous ceux qui vont me lire!
J'ai créé cette discussion car j'ai un problème avec mon serveur spigot 1.11 hébergé sous PI.
Voici le problème:
Au départ, j’ai créé mon serveur sur mon PC portable puis je me suis acheté un Raspberry pi et j’ai suivi le tutoriel de http://raspbian-france.fr/installer-serveur-minecraft-raspberry-pi/, mais quand je me connecte avec l’IP du Raspberry PI (obtenue grâce a « ifconfig ») depuis ce PC portable, cela me redirige vers mon serveur(sur le pc) quand il est ouvert au lieu de mon serveur PI. Je ne comprend pas , et s’il le faut, comment mettre une IP fixe sur mon raspberry? Je n’arrive pas non plus a créer le fichier « run-minecraft.sh » de ce tutoriel, et quand je fais Ctrl+X sur l'éditeur NANO du PI, je fais Y et je ne sais pas quoi choisir. Et mon dernier problème consiste a transférer mes map sur le serveur PI car je ne peux pas supprimer les anciennes map pour mettre les map de mon serveur PC.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels...
La section support se trouve ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/

Concernant ton problème:
mais quand je me connecte avec l’IP du Raspberry PI (obtenue grâce a « ifconfig ») depuis ce PC portable, cela me redirige vers mon serveur(sur le pc) quand il est ouvert au lieu de mon serveur PI
Vérifie que tu as bien essayé de te connecté avec l'IP local... Normalement la démarche que tu fais est correcte. Que se passe t'il lorsque tu coupes ton serveur sur ton pc ?

Ctrl+X sur l'éditeur NANO du PI, je fais Y et je ne sais pas quoi choisir
Bah en fois que tu as mis Y normalement le fichier se coupe... Qu'est-ce que tu dois choisir ? Donne nous la ligne que te donne nano.

Et mon dernier problème consiste a transférer mes map sur le serveur PI car je ne peux pas supprimer les anciennes map pour mettre les map de mon serveur PC.
La j'ai pas compris le problème... Des maps c'est juste des dossiers donc c'est un bête transfert de dossier comme tu pourrais le faire avec un dossier photo.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: LePtitProGamer20

LePtitProGamer20

Aventurier
21 Décembre 2016
15
0
1
Pour le NANO j'ai trouvé par moi-même ma réponse mais merci de m'avoir répondu!
Et pour Detobel, je fais ifconfig et je vais a la ligne inet addr et je prend 127.0.0.1 et ca me redirige vers mon serveur PC quand il est ouvert. J'ai suivis un autre tutoriel de raspbian france pour utiliser No-IP (que je connais bien car avec mon pc portable il est récalcitrant :mad:) ici et quand mon serveur pc est coupé, cela me marque un message d'erreur. Pour le dernier probleme, je veut supprimer les dossiers world world_nether et world_the_end générés par le PI par ceux de mon serveur pc. mais cela me marque pour world "Unable to move file to whitebasket: Permission denied" idem pour les deux autres dossiers. peut etre que je dois me connecter en root sur mon pi. je ne sais pas.
Je suis perdu.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

je prend 127.0.0.1
Ca c'est une adresse dite "réservée". Il s'agit dans 100% des cas de l'adresse de ton PC. Peut importe le PC, peut importe le réseau, cela fonctionne même quand tu n'es pas connecté au réseau.
Désolé de te décevoir mais c'est pas ça xD

J'ai suivis un autre tutoriel de raspbian france pour utiliser No-IP (que je connais bien car avec mon pc portable il est récalcitrant :mad:)
Alors ça c'est différent... No-IP il permet d'adresser un nom de domaine vers une adresse IP externe. En d'autres mot, l'adresse IP de ta boxe. Si tu veux simplement jouer depuis ton PC sur ton rasperi ça sert à rien d'avoir No-IP...

mais cela me marque pour world "Unable to move file to whitebasket: Permission denied"
C'est donc un simple problème de permission... Google -> permission <nom de ta distribution>
En linux les commandes sont chmod et chown pour changer (respectivement) les permissions et le propriétaire. Vérifie également que ton serveur est éteint lorsque tu fais ça.

peut etre que je dois me connecter en root sur mon pi
Le root c'est jamais bien :p Vaut mieux faire un bon sudo...
(C'est plus un avis personnel ça ok... xD)


Cordialement,
Detobel36
 

LePtitProGamer20

Aventurier
21 Décembre 2016
15
0
1
et pour les dossiers recalcitrants, je suis allé sur framboise314 pour la soluce et g essayé chmod 777 /home/pi/world et ca fonctionne pas ca me marque : chmod: changing permissions of '/home/pi/world': operation non permitted.
#paumé


merci pour l'aide car en me creusant la tete, j'ai reussi a m'attribuer les droits superutilisateur!
il ne me reste que l'ip a choisir!
A+
 
Dernière édition par un modérateur: