Problème de serveur privé

CRhhaut

Aventurier
9 Février 2018
10
0
2
24
Bonjour, ça peut sembler un peu basique mais je n'arrive tout simplement pas créer un serveur privé (sur une Livebox). Au départ, le fichier du serveur ressemble à ceci :
1518196920-capture.png

Je lance forge, donc le fichier surligné :
1518197089-capture.png

Tout semble correct (j'ai déjà fait tourner des serveurs sur mon ancienne box, une SFR). Sur le même ordinateur, le client parvient à se connecter avec l'adresse Localhost. Cependant, dès que je met mon adresse IP interne (192.168.1.70), le serveur refuse de se connecter, quelque soit l'appareil utilisé :
1518197513-capture.png
. J'ai essayé en ouvrant mes ports de routeur :
- Comme ça :
1518197661-capture.png

- Comme ça :
1518198040-capture.png
(mais avec le nom de mon ordi, quand il arrive à se connecter en IPv6)
- les deux
- ou aucun
A chaque fois, le résultat est le même. Pouvez vous m'aider ? Au cas où, voici le screen du server.proprieties :
1518198401-capture.png

Merci d'avance, CRhhaut

Dernière édition:
Oui :
1518298466-capture.png

L'interface de ma box me permet de la changer, mais ça ne résout pas mon problème. J'ai donc remis 192.168.1.70

Vraiment étrange, tu devrais pouvoir te connecter via cette ip sans aucune configuration pourtant (configurer le nat ne sert que pour les connexions venant depuis l'extérieur).
Vu l'endroit où cela bloque, il est probable que ce soit le par-feu de Windows ou un anti-virus qui bloque.

Merci ! Je vais vérifier les configurations de mon pare-feu et de mon anti-virus. Sachant que je suis sous windows 10 avec AVG premium, tu aurais des conseils ?

En fait j'ai trouvé. Java n'a le droit d'envoyer des informations qu'à un réseau privé. Et ma nouvelle box est considérée comme un réseau public. Donc j'ai modifier les paramètres du pare-feu, partie Java, pour l'autoriser également sur les réseaux privés. Mais si tu sais comment passer ma box en privé, c'est encore mieux...
Merci beaucoup pour tes réponses

Dernière édition par un modérateur:
Dans les paramètres de Windows -> Réseau et internet -> Wifi ou Ethernet (selon ta connexion) -> cliques sur le nom de ton réseau et enfin coches privé dans profil de réseau.