Problème connexion à notre serveur privé HELP :s

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hiken05

Aventurier
18 Novembre 2013
5
0
1
36
Bonsoir,
j'aurais un problème à vous soumettre ; en essayant de me connecter à un serveur privé avec mon ami j'ai ce message d'erreur qui apparaît de mon côté :
"java.net.ConnectException: Connection refused:no further information: /(son ip):25565"


Informations complémentaires :
Ce problème est venu subitement, jusque la on n'avait pas ce message et on arrivait à jouer sur notre serveur.
Lui arrive a se connecter sur son PC mais pas moi.
J'ai la dernière version de JAVA.
Nos jeux sont officiel (non crackés).

Alors j'avoue je suis perplexe sur ce problème car mis à part le fait que j'ai télécharger "minecraft serveur" sur mon pc pour pouvoir créer mon serveur moi aussi, il y a eu aucune modification de nos deux côtés..

Vraiment besoin de votre aide, s'il vous plait.

Merci.

Cordialement.

Thomas
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Vous utilisez hamachi, ou ton ami à ouvert ses ports ?
Est tu le seul à avoir le problème ? Si tu n'est pas le seul, c'est que cela vient de chez ton ami qui héberge le serveur. Le mieux serais qu'il vienne ici pour nous donner plus d'infos si besoin...

Si vous n'utilisez pas hamachi, demande à ton ami de vérifie que ses ports sont toujours ouvert, et que son pare-feu ne bloque pas les connexions.


Cordialement,
Detobel36
 

hiken05

Aventurier
18 Novembre 2013
5
0
1
36
Alors non nous n'utilisons pas Hamachi jusque la nous utilisions uniquement "minecraft serveur" téléchargé sur le site officiel, il me donnait son adresse IP et HOP nous étions connectés ..
Mais depuis hier impossible pour MOI de me connecter lui arrive très bien à rejoindre le serveur.

Je vais voir avec lui au niveau de son pare feu, par contre il faut absolument qu'il libère son port 25565 ? car je ne suis pas sur que sa soit fait de son côté alors que jusque la cela marchait très bien.
 

Goofynose

Meilleures maisons en dirt depuis 1869
5 Novembre 2013
54
8
3
Le néant
Salut,
comme a dit Detobel le problème est que le port 25565 est probablement fermé. Pour "l'ouvrir" il faut faire normalement 2 choses. Le port en question doit etre ouvert sur ton router (port forward) ensuite il faut aussi que le pare feu ne bloque pas le port en question. D'après ce que tu dis il est possible que ton ami ait activé son pare feu c'est pour cela que tu ne peux plus te connecter depuis hier.
 

hiken05

Aventurier
18 Novembre 2013
5
0
1
36
Hum d'accord ..
Oui je pense pas qu'il ait ouvert ses ports car quand on avait ce problème je lui ai parlé des ports et il comprenait pas ce que je disais :confused: .. et pourtant cela faisait 4 mois que nous jouons en ligne sans problème.
Je vais lui en parler et voir avec lui car de ce qu'il m'a dit il a touchait à rien.

Petite question :
pour ouvrir ses ports il suffit juste de le faire via ses paramètres avancées de pare feu ou aussi via sa box ??

Et je profite de votre gentillesse pour vous demander s'il y avait un lien vers un tuto pour créer son serveur avec minecraft serveur sans hamachi, j'ai fait des recherches avec mon ami Google mais j'ai perdu plus de temps qu'autre chose avec toutes les vidéos --'. car si cela vient de son côté j'aimerais bien héberger le serveur de mon côté (j'ai ouvert mes ports 25565 depuis mon pare feu)
 

Goofynose

Meilleures maisons en dirt depuis 1869
5 Novembre 2013
54
8
3
Le néant
Alors, pour ouvrir un port il faut d'abords l'ouvrir sur sa box/router et ensuite l'ouvrir aussi sur son pare feu. Par contre je ne connait pas de tuto en français pour le faire et l'expliquer à l'écrit serait vraiment trop long.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Quel FAI ? (Fournisseur d'accès internet)
Si tu as orange je peux t'expliquer, sinon il faut que tu ailles voir la doc de ton FAI.
 

hiken05

Aventurier
18 Novembre 2013
5
0
1
36
Merci pour vos réponses je vais lui dire de faire ceci.

Je ne parler pas d'un tuto pour ouvrir ses ports (j'ai réussis de mon côté ^^), merci quand même.
Y a juste un autre soucis quand on lance "minecraft serveur", on a la petite fenêtre qui s'ouvre mais il n'y a plus de texte/dialogue du côté de la partie log and chat depuis la nouvelle version du logiciel.. est ce normal ou bug de version ?
 

Goofynose

Meilleures maisons en dirt depuis 1869
5 Novembre 2013
54
8
3
Le néant
Oui c'est normal la console en 1.7.2 bug et n'affiche pas de texte/logs. Mais par contre elle marche toujours, tu peux juste pas voir ce qui se passe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.