Informatique Problème d'enregistrement du micro trop faible

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Bonjour, quand je joue avec des potes, j'aime bien faire un enregistrement pour pouvoir revoir nos délire plus tard.
Sauf que voilà, autant la vidéo, les sons du jeu, ainsi que la voix de mes potes sont nickel, autant ma voix est horrible, soit le son est trop faible et du coup on entend quasi rien, et quand j'augmente le volume du micro, le son sature et est beaucoup trop fort, il n'y a pas d'entre deux :/
Si vous savez pourquoi ça fait ça, ou si vous avez une solution pour réglé ce problème, vous êtes les bienvenue ^^
  • Pour record, j'utilise Shadow play de Nvidia Geforce (même si quand j'enregistre sur Audacity ça fait le même problème)
  • J'ai un casque Logitech G430 et je suis branché en USB 3.0 (en utilisant leur logiciel), du coup j'utilise le micro intégré (car j'en ai pas d'autre).
 

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Salut, je t'ai fais une petite liste des choses que tu peux essayer:
  • En premier tu peux vérifier si le gain du micro est à 100% dans le logiciel de Logitech
upload_2018-9-5_16-16-24.png
  • Ensuite tu peux vérifier dans les paramètres Windows (Panneau de configuration → Matériel et audio → Son → Enregistrement → Logitech G430 → Niveaux)
upload_2018-9-5_16-18-42.png
  • Vérifie aussi dans Shadow play (j'ai pas de screen dsl...)
  • Vérifie que les câbles sont bien branché (on sait jamais après tout)
  • Tu peux aussi essayer une prise USB 2.0 (mon casque est branché en 2.0, c'est un G433)
  • Essaye de mettre à jour le logiciel Logitech et assure-toi de bien prendre la version 64 bit (si ton ordinateur l'est, ce qui est surement le cas)
  • Essaye un autre logiciel d'enregistrement comme OBS (ça ne devrai pas changer grand chose)
  • Réinstalle Windows
 
Dernière édition:

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Merci de m'avoir répondu ^^
  • Le gain du micro, que ça soit dans le logiciel logitech, dans shadow play, ou dans les paramètres Windows, reste le même. Je l'avais réglé à 80%, là je l'ai mis à 98% Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi entre 95% et 100%, la différence est aussi grande !
  • Les câbles sont bien branché.
  • Quand je branche en 3.0, le son en général est meilleurs qu'en 2.0, je sais pas pourquoi ?
  • Le logiciel est à jour et il est bien en 64 bit
  • Que j'utilise shadow play, ou audacity ou l'enregistreur windows, le son reste le même.
  • Non. x)
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Les ports USB 3.0 ont un plus grand débit de donnée que les ports 2.0.
Sinon ce que tu peux aussi faire c'est rechercher s'il y a des mise à jour Windows et essayer le micro en jack (si tu peux)

Pas sûr que la différence de débit change quoi que ce soit à la qualité du micro.
De toute manière, le mieux c'est de passer par la prise audio, le son sera meilleur (pas d'ADC qui en amont de l'USB qui te bouzille le signal...)

@Daminator4113
Si tout est ok niveau logiciel/Windows, peut-être que le problème vient de ton micro? Ou du câble ?