Mod Problème d'installation de modes

daarky

Aventurier
15 Mai 2014
1
0
1
28
Bonjour, j'ai recommencé à vouloir jouer à Minecraft récemment, du coup j'ai voulu installer TooManyItems, OR, le problème étant que j'ai suivi de nombreux tutoriels, de nombreux guides (avec ou sans forge) bref, chaque fois c'était raté. J'ai remarqué qu'après avoir essayer d'installer un mode, mon luncher faisait une petit MAJ, et supprimais les modifications que j'avais apporté au dossier (style Meta inf qui réapparait alors que je l'avais supprimé). Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai une version officielle, et j'ai été obligé de prendre une version craquée pour pouvoir installer ce mode. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Si tu veux installer un mod forge, il suffit de lancer l'installateur de forge avec java et faire "install client". Il va créer automatiquement un profil Forge dans ton jeu. Ensuite les mods vont simplement dans le dossier mods.
Si tu veux installer un mod non forge, il faut copier le dossier de la version de minecraft correspondante à celle du mod dans .minecraft/version, renommer la copie du dossier comme tu le souhaites, puis à l'intérieur du dossier, renommé le fichier jar et le fichier json avec le même nom que celui du dossier. Également, il faut modifier le fichier json, et changer "id": "version de minecraft", par le nom du profil que tu as choisis. Ensuite tu modifie le fichier jar qui se trouve dans ce profil. En fait les profils par défaut de minecraft sont synchroniser, donc si tu les modifies, le launcher va retélécharger le profil modifié.
 
  • J'aime
Reactions: Diangle