Problème d'installation de shader.

Tibozorus

Aventurier
26 Janvier 2021
2
0
1
24
Bonjour/bonsoir,

M'étant récemment décidé à voir mes builds sous un nouveau jour je me suis donc employé a faire le nécessaire pour appliquer des shakers à mon jeu.
Etant sur Mac, j'ai eu quelques a priori quant à la démarche à suivre mais j'ai rapidement trouvé des tutos et tout m'a semblé bien se passer jusqu'au moment de vérité...
Pour vous détailler ma procédure, j'ai :

- Installé Java sur le site officiel;​
- Installé Optifine sur Optifine.net;​
- Lancé Optifine qui a trouvé mon Launcher et en a créé un nouveau (je suis d'ailleurs intéressé par savoir comment revenir vers l'ancien et vice-versa);​
- Lancé le jeu dans la nouvelle version Optifine 1.16.5 et suis passé par les onglets Options graphiques pour ouvrir mon dossier shaderpacks afin d'y glisser ceux que j'avais préalablement dl.​
Ceux-ci ne sont pas apparus en temps réel sur l'interface du jeu comme l'avaient fait mes texturepacks, ce que j'ai trouvé bizarre. J'ai donc fermé et relancé le jeu.
Sans réussite et même constat, les dossier sont à la bonne place mais ils n'apparaissent pas dans le jeu.

Ainsi, c'est après avoir galéré tout l'aprem que je me décide à écrire ce topic, espérant que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse (voire régler mon problème !)...

Je reste à votre disposition si jamais vous avez la moindre question !;)

(Voici un aperçu de mon interface et du dossier après clic sur l'onglet "Shaders Folder".)
Capture d’écran 2021-01-26 à 17.53.21.png

Capture d’écran 2021-01-26 à 17.52.17.png